Afin de vous aider à visiter Kuala Lumpur, retrouvez dans cet article mes 5 incontournables à ne pas manquer lors d’un voyage dans cette ville malaisienne.
Visiter Kuala Lumpur, une destination qui sort de l’ordinaire
La Malaisie n’est pas aussi connue que ses voisins du sud-est asiatique. La plupart des voyageurs dans cette région du globe y préfèrent la Thaïlande, le Vietnam ou l’Indonésie. En 2008, lors de mon voyage de 4 mois en Asie du sud-est, ce pays n’était pas non plus dans mon itinéraire initial. Cependant, ayant encore du temps avant mon retour, j’ai décidé de m’y rendre. Après trois mois passés dans des pays très semblables sur le plan culturel et religieux, la Malaisie s’est avérée être une belle découverte. Ce fut un changement radical, principalement du point de vue religieux. Ici les moines aux robes orangées se font rares et laissent place aux chants des prières musulmanes qui émanent des mosquées.
Quiconque veut planifier un voyage dans ce pays doit prévoir au moins quelques jours dans sa capitale, Kuala Lumpur.
De plus, si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Malaisie, prenez contact avec Agnès ou les autres experts locaux de Evaneos.
Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec eux en Malaisie!
Pour l’hébergement, si vous voulez réserver d’avance, je vous invite à aller voir sur Booking et Agoda, deux sites que j’utilise beaucoup en voyage. Vous trouverez certainement quelque chose dans vos prix et à votre goût. N’hésitez pas à comparer entre les deux sites. Il y a parfois des différences de prix.
N’oubliez-pas de partir assuré. J’ai un dossier complet sur les assurances voyage ici-même où j’y suggère de bonnes compagnies et où vous y trouverez même des rabais.
Visiter Kuala Lumpur : Mes 5 incontournables
Alors voici mes 5 incontournables si vous désirez visiter Kuala Lumpur et avoir un aperçu de cette ville.
1. Le nez dans les airs ou la tête dans les nuages
Les tours jumelles Petronas
Symbole de Kuala Lumpur, les tours Pétronas ne laissent personne indifférent. Symbole de richesse, elles appartiennent au KLCC Property Holdings Berhad (KLCCP) et elles s’élèvent sur 88 étages à plus de 452 mètres. Inspirées du modèle islamique traditionnel de la Malaisie, elles regroupent en plus de leurs bureaux, des boutiques, une salle de concert, un centre multimédia, etc. Les deux tours sont reliées par un skybridge à 170 mètres du sol où il est possible de se rendre pour avoir une vue sur la ville.
Vous pouvez acheter vos billets directement en ligne sur le site de Petronas twin towers.
La tour de télécommunication KL (Menara Kuala Lumpur)
Cette tour domine également le paysage urbain de Kuala Lumpur. Haute de 421 mètres, il est possible d’accéder à une plateforme située à 276 m. du sol et d’y observer la ville. Si vos moyens vous le permettent, vous pouvez également aller prendre un repas au restaurant situé en haut de la tour. Vous aurez une superbe vue panoramique 360′ sur la ville.
Les prix pour les différentes activités sont indiqués sur le site de Menara Kuala Lumpur. Si vous présenter une copie de cette liste de prix au guichet, vous obtiendrez 10% de rabais sur votre entrée.
2. Promenade dans les quartiers culturels
Visiter Kuala Lumpur équivaut également à côtoyer une grande variété culturelle. Les principales ethnies rencontrées sont les Malais, les Chinois et les Indiens. Se balader dans les différents quartiers est un voyage en soi. On passe d’une culture à une autre en seulement quelques minutes. Voici les principaux quartiers à ne pas manquer.
Le Little India
Pour déguster une succulente cuisine indienne, Little India est l’endroit où aller. Les odeurs, les saveurs et les couleurs éclatantes des tissus raviront vos sens. Soyez prêts à affronter la foule, car les malaisiens se ruent dans ce dédale de petites ruelles pour y faire des emplettes dans les différents commerces et manger dans les multiples échoppes.
Le Chinatown
À l’image des marchés chinois aux multiples babioles, le Chinatown saura satisfaire l’acheteur que vous êtes. Le Central Market, marché aux puces en plein air, attire des milliers de personnes venues acheter et négocier divers objets, bien souvent des imitations de grandes marques. Encore une fois, soyez prêt à affronter les foules, car ce labyrinthe est noir de monde et vous pourrez passer des heures sous le bruit incessant des vendeurs qui tenteront d’attirer votre attention.
3. Rencontre avec les différentes déités
Qui dit variété culturelle, dit également diversité religieuse. La principale chose que je retiens de mon séjour à Kuala Lumpur est qu’il est possible, en quelques heures seulement, de rencontrer Guru Granth Sahib, Brahma, Bouddha, Allah et j’en passe. Pour les passionnés de théologie, Kuala Lumpur est un terrain de jeu idéal.
Sri Mahamariamman Temple
Fondé en 1873, il est le plus ancien et le plus riche temple indien de la ville. L’activité spirituelle à l’intérieur est fascinante. Vous y retrouverez plusieurs statues de divinités diverses, des croyants qui s’enduisent le front d’une poudre colorée et d’autres manier des contenants enflammés lors de cérémonies bien particulières. Un dépaysement assuré. C’est le temple que j’ai préféré.
Masjid Negara: mosquée nationale
Lieu de recueillement pour les musulmans, la Masjid Negara est l’endroit à voir si vous désirez en savoir davantage sur cette religion souvent jugée. Après avoir enfilé une horrible tenue mauve pour vous couvrir le corps et les cheveux, un guide vous emmènera découvrir cette énorme mosquée qui peut accueillir plus de 15 000 personnes et il vous instruira sur cette religion très pratiquée en Malaisie.
Temples taoïstes, confusianistes et bouddhistes
Dans le Chinatown, il est possible de découvrir les trois grandes religions chinoises. Vous croiserez plusieurs temples taoïstes, bouddhistes ou confusianistes. N’hésitez pas à entrer dans ces magnifiques établissements religieux où le rouge domine et l’odeur de l’encens vous plongera dans la Chine traditionnelle.
Gurdwara Tatt Khalsa Sikh
Pour en savoir davantage sur la religion sikh, un arrêt au Gurdwara est requis. Une fois la tête couverte d’un drôle de turban, vous pourrez visiter cet énorme temple presque complètement dénudé et épuré. On est loin des babioles des temples chinois. Ici, l’objet culte est le Guru Granth Sahib, ce livre sacré considéré par les Sikhs comme leur Guru (maître spirituel). Si vous êtes chanceux, peut-être que vous aurez la chance de l’admirer.
4. Aquaria KLCC
Cet immense aquarium est une belle visite à faire lors d’un passage à Kuala Lumpur. Je l’ai apprécié principalement à cause de son tapis roulant qui passe directement dans les bassins et où il est possible de voir différents poissons et mammifères marins sous tous les angles. Vous n’aurez peut-être jamais vus de requins d’aussi près.
5. Batu caves (grottes de Batu)
À 10 km au nord de Kuala Lumpur, Batu caves est un sanctuaire hindou. Plusieurs temples furent aménagés directement dans la roche calcaire. Pour y accéder, préparez-vous à devoir monter plus de 250 marches. Je n’ai pas fait cette visite, mais vu sa proximité avec la ville, elle peut être une belle occasion de fuir quelques heures la pollution de la grande métropole.
Si vous aimez marcher, partir à la découverte de la ville à pied est une belle occasion de sentir son âme et de découvrir ses richesses. Je marché pendant des heures et des heures jusqu’à en avoir mal aux pieds. Mais mon expérience à Kuala Lumpur fut très agréable et cette ville m’a réellement séduite de par sa diversité.
N’hésitez pas, chers voyageurs, à nous suggérer également vos incontournables de Kuala Lumpur.
Source de la carte: www.anatoleetsophie.com
58 commentaires
Hello ! Ah Kuala Lumpur, mon coup de cœur asiatique. Je ne pensais y rester que 3 jours, j’y ai passé 3 mois 😉
Cette ville est un OVNI dans la région. Tant au niveau de la modernité, du mix culturel, ethnique et religieux et de sa richesse culturelle et gastronomique. Une ville à visiter, mais surtout à vivre.
wow 3 mois… c’est ce qu’on appelle s’accrocher les pieds quelque part ça 🙂 En effet, j’ai vraiment trouvé Kuala Lumpur très différente de toutes les autres villes. Ça date de loin mon voyage, mais j’aimerais bien y retourner pour voir si elle a changé.
Pour se déplacer facilement à Kuala Lumpur installer l application GRAB (Uber local) un trajet de 3 km pour 10RM soit un peu plus que 2€ plus pratique que le métro avec des bagages
Bon séjour
Merci pour tous ces bons conseils. Cela m’a servi lors de ma visite de Kuala Lumpur récemment.
J’ai surtout adoré toute la nourriture sur place!! Un peu épicé de temps en temps mais quel régale!!!
Incroyable cet aquarium !
Et la balade dans le métro parc génial
J’adore la Malaisie.
Bonjour Rachel ainsi que les internautes,
Je suis tombée sur votre blog qui est juste extraordinaire et qui nous fait rêver au passage!!
Je me lance avec quelque amies à la découverte de la Malaisie sur le mois d’août pour une durée de 2 semaines.
J’aimerai avoir quelque conseils de votre part pour pouvoir planifier et profiter au mieux de ce voyage (lieux, activités…). Sachant que l’on veut à la fois visiter (monuments, lieux cultes…) ainsi que profiter des plages paradisiaque que puisse offrir ce pays.
Je suis preneuse de tous conseils.
Merciii
Bonjour! On se rend compte qu’il existe beaucoup d’articles sur la Malaisie et Kuala Lumpur sur les blogs français. Pour autant chaque article est différent et nous y trouvons à chaque fois un intérêt particulier. Très bon idée de donner ici les « 5 incontournables ». Pour notre part, en tant que défenseur des droits des animaux, nous exclurions la visite de l’aquarium mais nous sommes en phase avec les 4 autres points. De notre côté, nous nous sommes rendus à Kuala en 2013 pour le Congrès Mondial Végétarien et nous ne nous sommes pas vraiment consacrés à une visite complète de la ville.
Bonjour à vous deux,
Oui je pense que ce pays attire de plus en plus les voyageurs. Quand je suis allée en 2008, je ne connaissais personne qui y était allé. C’est certain que si vous avez la chance de visiter un peu cette fois, ce serait bien. C’est une belle ville, intéressante à plusieurs points de vue. Je vous souhaite un beau séjour sur place 🙂
C’est noté. Je pense pas visiter tous tes incontournables car j’en ai fait une sélection, et encore je pense en avoir oublié… mais ça me confirme bien en lisant ton article que j’ai vraiment envie de visiter Kuala Lumpur.
Merci.
Vivement… 🙂
Tu ne regretteras pas ce choix.. cette ville est vraiment particulière. Elle a une personnalité bien à elle. Tu m’en redonneras des nouvelles 🙂
Bonjour Rachel,
Je suis passée par hasard sur ton blog et coup de <3 !
Un grand MERCI à toi.
J'aimerais, en effet, aller en Malaisie cet été, plus précisément en juillet ( première question: Est-ce une bonne période ? ) mais je t'avoue que je ne connais pas le pays et donc je ne sais pas quoi visiter ( sauf mnt pour KL grâce à ton blog) donc ton aide me serait d'une grande utilité.
Ce que j'aimerais visiter c'est bien évidemment KL, langkawi, Singapour, kuala Terengganu ( pour la mosquée de cristale),les îles perhentian , île de Pangkor. ( deuxième question: le mieux serait de commencer par quelle ville ? )
Je suis fan des îles donc si tu as d'autres plans à me proposer pas loin de kuala Lumpur , je suis preneuse. et des îles où je pourrais faire des tours en bateau ou autres de préférence. En faite je prends tout lol
Je voudrais aussi avoir des infos concernant les trajets , en allant du plus proches au plus loin… ce qu'il faut prendre comme transports ? le moins cher bien évidemment mais aussi le plus court, je n'ai pas trop envie de passer mes journées sur les routes lol, le temps des trajets ? etc…
j'ai entendu parler de malaka ? qu'est-ce qu'il y a à visiter ? Est-ce intéressant ?
en ce qui concerne les hôtels, je cherche quelque chose de pas cher mais propre car on a pas un énorme budget.
troisième question: Est-ce que c'est possible de réserver des hôtels sur place ? à notre arrivée ?
Merci pour tes réponses 🙂
Bonjour Hanan,
Je ne suis pas à ce point spécialiste de la Malaisie car je suis allée que deux semaines lors de mon voyage en Asie du sud-est. Cependant, j’avais bien aimé Malaka. C’est une petite ville très jolie et intéressante du point de vue historique avec les différents peuples qui l’ont habités au fil de son histoire. Il suffit de s’y promener pour la découvrir. La petite île de Georgetown est très bien aussi. J’ai pas fait les îles Perhentiens, mais ca semble être l’endroit idéal pour profiter de belles plages. Il faut aussi aller aux Camerouns highlands. Il suffit d’aller sur google et tu pourras voir de quoi cela a l’air 🙂
Les transports, il y a le train et le bus. C’est abordable et c’est bien. Pas de préoccupation sur ce point. Les hostels c’est la même chose. Une fois sur place, il est facile de trouver un hébergement. Je n’ai jamais rien réservé et je n’ai eu aucun mal à trouver des endroits en fonction de mon budget.
La ville pour débuter, ca dépend de où tu arrives. Moi j’étais arrivée par la Thailande donc j’ai fait le tour de l’île tout simplement en faisant une escale à Singapour, ca peut valoir la peine.
Voilà! Bon voyage.
Un bon résumé des must à ne pas rater à KL!
La ville semble ne pas forcément être intéressante mais on se rend vite compte sur place qu’il y a beaucoup à faire et que c’est aussi une ville idéale pour découvrir la cuisine locale, soit dans les restaurants, soit dans les night markets!
Sincèrement je ne m’attendais pas à grande chose de cette ville.. c’est peut-être pour cette raison que je fus à ce point agréablement surprise. La variété permet de vivre des expériences tellement variées en peu de temps qu’on ne peut pas s’ennuyer. POur ce qui est de la cuisine, je me souviens simplement du riz bleu que j’avais mangé hehe. Je trouvais la couleur plutôt sympa 🙂
J’avais adoré Little India et son ambiance géniale le soir. Et j’avais rencontré un nombre incalculable de japonais vivant sur place.
ahh ouais tu as l’oeil pour reconnaître les Japonais hehe. Perso, je n’avais pas remarqué. Cette ville fut vraiment une super surprise pour moi, je ne m’attendais tellement à rien. Cette diversité m’a vraiment séduite.
Salut Rachel, en premier lieu excellent Blog! C’est rare de voir une blogueuse/voyageuse outre que Française!
Concernant l’article, c’est en effet des incontournables! Je n’y ai pas encore mis les pieds mais à voir les photos, ça fait rêver!
Merci Jean pour le commentaire concernant le blog 🙂 Oui effectivement, nous ne sommes pas en grand nombre ici au Québec à tenir un blog voyage, alors que c’est quelque chose de très courant en France.
Tu avais l’intention de voyager en Malaisie sous peu? C’est un pays qui change complètement de l’Asie-du-Sud-Est. Un vent de nouveauté lorsque ca fait quelques mois qu’on vadrouille dans le coin. Pour une grande ville (endroit que je n’aime pas trop habituellement), je dois admettre que j’ai été agréablement surprise de Kuala Lumpur. Cette ville ne me disais absolument rien avant d’y mettre les pieds, outre que ses tours pétronas, mais j’ai vraiment passé un super séjour.
Selamat Pagi Rachel! quelques lignes et une envie supplémentaire de me rendre à KL.
Merci pour ce blog.
Je suis musulman et je ne me suis en aucun cas senti frustré par ton avis sur la tenue ‘horrible’ proposée.
L’Islam ne se résume pas à cela et ta curiosité culturelle est une qualité humaine rare de nos jours! Bravo et au plaisirs de te faire un retour de notre prochain voyage.
Aminito
Bonjour Aminito et merci pour le message 🙂 Ca me fait plaisir de partager mes découvertes et mes conseils avec vous. Merci aussi de ce commentaire qui me rassure un peu. Je me sentais un peu mal d’avoir choqué, car ce n’était absolument pas mon objectif. Je ne visais pas le code vestimentaire de l’islam, mais plus ¨cette tenue¨hehe. Effectivement j’ai une grande curiosité culturelle et je trouve cela fort enrichissant de voir les différentes perceptions des gens. Je serais ravie que tu me dises comment tu as trouvé ton voyage en Malaisie, j’aime bien que les lecteurs me fassent des retours et donnent également eux-mêmes des conseils ou des suggestions.:) Au plaisir et bon voyage.
J’apprécie ton voyage mais apparemment ça ne t’a pas servi à grand chose, la preuve tu juges l’islam, tu as dit une horrible tenue mauve …ça laisse passer ton jugement et dédain …la prochaine ne va pas dans des pays musulman…va en inde la ou tu trouveras les turbans droles des shiks…
Je suis déçue
Bonjour Gi,
Au contraire j’ai adoré en apprendre davantage sur cette religion et les autres. Mais les femmes ont habituellement de belles tenues, mais celle qu’on nous passait étaient horribles. Elles étaient tellement grandes et d’une couleur..oufff. Disons que j’étais pas dans mes meilleurs moments. La photo est à l’appui…Je ne comprends pas tellement ta réaction. Si j’ai voulu aller visiter la mosquée c’est au contraire que je veux en appendre davantage et que je suis intéressée. D’ailleurs l’homme qui nous a reçu était adorable. Tu me prêtes des intentions que je n’ai pas du tout et je trouve cela bien dommage.
c est vrai que l islam est une religion de paix et d amour, tout le monde le sait, sauf ceux qui subissent leur intolérance, c est a dire le reste du monde.
Gi, quelle arrogance et méchanceté gratuite. Elle a le droit de juger la robe « horrible » si elle le trouve ainsi. Ne dis-t-on pas que les goût et les couleurs ne se discutent pas. Elle ne juge pas les femmes qui se voilent, mais UNE tenue. Je suis choquée de lire votre commentaire agressive sur une si belle page.
Merci Rachel pour votre blog. Je pense me rendre bientôt en Asie et j’hésitais à faire KL. Votre page m’a donné trop envie d’aller visiter KL. Merci beaucoup. Et ne vous sentez pas mal à l’aise à cause de commentaires haineux (malheureusement on a trouve partout de nos jours, dommage). Moi je trouve la tenue mignonne de loin, mais ça doit pas être très agréable de rentrer dans un vêtement que bcp de gens ont porté avant :(. bref un petit détail 🙂
Bonne continuation. Peace and Love …. avec toutes les religions du monde <3
Ahh merci Fa 🙂 C’est un beau message que vous m’offrez là et un beau soutien. En effet, je ne jugeais pas de la pratique du tout, mais du morceau de tissu qui était immense et qui me donnait un drôle d’air. Mais comme vous dites, il y aura toujours des gens avec des commentaires désagréables qui se sentent persécutés dans tout. Il faut faire avec. Mais j’avoue que ca m’avait atteint quand j’avais lu le commentaire. Quand on veut pas choquer et que l’on choque, on ressent un sentiment pas super agréable.
Pour KL, je vous suggère fortement d’y aller. Pour une grande ville, il y a beaucoup à voir et c’est agréable aussi. Donc si vous avez la chance de vous y rendre, allez y faire un tour et vous m’en redonnerez des nouvelles. Vous prévoyez aller en Asie bientôt?
Hi !
Je prévois de faire une escale d’un ou deux jours à Kuala Lumpur, je prend note de toutes ces idées ! que me conseilles tu en priorité ?
Et je serais une jeune femme de 20 ans tout seule, penses tu qu’il y a des risques ?
Merciii !
Bonjour Floriane,
D’abord bon séjour à KL 🙂 Sincèrement je n’ai jamais ressenti de l’insécurité en Malaisie. Alors que tu sois une fille seule, je ne crois pas qu’il y ait plus de risque qu’ailleurs. Je connais plusieurs voyageuses qui sont allées seules et personne ne m’a fait part d’une crainte ou de mauvaises expériences. Nous on était deux filles et vraiment les gens ont été supers gentils avec nous. En priorité je te dirais que ça dépend de tes goûts. C’est sûr que les tours pétronas sont l’incontournables. Moi je n’ai pas senti le besoin de monter dedans alors je suis allée les voir de jours et de soir. En soirée elles sont simplement magnifiques. Sinon ce que j’ai bien aimé est de visiter les différents temples et religions. Simplement me promener dans la ville, ressentir les lieux m’a suffit. Et visiter l’intérieur des temples et découvrir plusieurs religions différentes dans la même journée va demeurer mon coup de coeur de cette ville. Alors si cela t’intéresse aussi je te dirais d’y aller dans ce sens 🙂 Amuse toi bien.
Dans les quartiers à visiter à KL, j’ajouterai Kampung Baru, quartier méconnu mais certainement le plus traditionnel de la ville. A quelques centaines de mètres des tours Petronas …
ahh je ne connaissais pas du tout ce quartier. Merci pour l’ajout Aurélien 🙂 Si je repasses par là un jour, je ne manquerai pas d’aller faire un tour.
Kuala lumpur à vraiment l’air d’être une ville incroyable. C’est assez déroutant de voir le modernité en opposition à certaines de tes photos plus « pittoresque » .
Ces tours doivent réellement être impressionnante. Elles vont visitables ? J’ai visité BurjKhalifa à Dubaï, expérience, incroyable.
Bonjour Mathieu 🙂 Oui c’est une ville incroyable. J’ai vraiment aimé la diversité qu’on y retrouve. En quelques minutes on passe d’un environnement à un autre. Pour les tours, je ne les ai pas visité. Mais à l’intérieur il y a des magasins et plus choses. Et tu peux prendre un ticket pour monter sur la passerelle. Alors oui elles se visitent. Mais je les trouvent surtout impressionnantes vues d’en bas 🙂
On a hâte d’arriver à KL pour pouvoir nous aussi donner notre avis sur la ville !
Merci pour cet article
Ca fait plaisir 🙂 Vous y serez bientot?
Merci ces conseils, j’espère aller bientôt découvrir Kuala Lumpur
Ca fait plaisir 🙂
Trop bien, je tombe sur ton article alors qu’on est actuellement à l’aéroport de KL… pour le départ ! C’est bon la checklist est faite, mais je t’avoue qu’on a substitué les dieux par de la haute gastronomie de rue ! Nous avons adoré les steamboats, barbecues, poissons cuits dans les feuilles de bananes, fruits, … je crois que je n’ai jamais autant fait de photos de nourriture qu’ici ! Merci pour ce partage!
Murvin
ahahah j’avoue que c’est un point intéressant à apporter Murvin. Je n’ai pas vraiment abordé le volet nourriture, mais en effet Kuala Lumpur offre une belle diversité. As-tu eu la chance de goûter à du riz bleu malais?
Merci pour le partage, j’espere y aller bientot
Ca fait plaisir Romain ou/et Stéphane 🙂 Maintenant tu as ce qu’il faut pour bien profiter de Kuala Lumpur 🙂
Pour les Petronas Towers, il faut s’y rendre tôt, très tôt ! J’y étais à 6h du mat (bus de nuit de Thailande) et j’avais déjà une bonne vingtaine de personnes devant moi ! Et la queue n’a pas cessée de se rallonger !
Mais la vue vaut le coup d’oeil !
Oui tu as bien raison Cindy, merci pour le conseil. Les lecteurs pourront au moins s’y préparer 🙂
Comme tu dis, la Thaïlande, l’Indonésie et le Vietnam sont bien plus touristiques que la Malaisie. Ce sont d’ailleurs des pays que j’ai eu la chance de découvrir au cours mes voyages.
Ton article tombe à pic, car je suis entrain de préparer mon voyage en Malaisie. Kua Lumpu est évidemment une de mes étapes. Je note donc tous tes bons plans. Je ne pense pas que j’aurai le temps de les faire tous. Mais peut-être pour un prochain voyage 🙂
Merci pour cet article !
Bonjour Oriane, Tu connais déjà pas mal l’asie à ce que je vois 🙂 Tu devrais te plaire en Malaisie, car l’ambiance est très différente de celle de ses voisins du nord. Si tu passes2 journées entières à KL tu devrais avoir amplement le temps de tout faire en débutant tes journées tôt. Moi je marchais entre les différents points et j’ai eu la chance de tout voir, sauf les fameuses caves. Et c’était sans courir, j’ai pu profiter amplement. Et si tu as la chance ajoute les camerons highlands à ton itinéraires, georgetown plus au nord et malacca que perso j’ai adoré. Bon voyage 🙂
Bonjour Rachel !
Je fais un stop à Kuala Lumpur du 8 au 14 mars j’ai donc seulement 5 jours pleins, penses-tu réalisable visite de la ville+ malacca+ cameron highlands ? Sachant que je suis plus à la recherche de la nature que de la ville (je reviens de Sydney et je m’en vais à Paris).
Merci 🙂
Allo Aline,
Oufff les 3 en 5 jours en plus des transports, je pense que c’est beaucoup demandé. Malacca j’avais beaucoup aimé, mais comme tu préfères la nature et vu le temps que tu as, tu devrais peut-être plus envisager de faire KL et les Cameron Highlands. KL, il faut que tu prévois un bon 2 jours. Une journée pour te rendre au CH, une pour visiter et l’autre pour revenir vers KL. Mieux vaut prendre le temps d’apprécier que de courir partout. C’est ma philosophie 🙂 À toi de voir!
Et bon voyage 🙂
J’étais à KL en mai 2013, très sympa cette ville.
Je n’ai pas vu l’Aquaria KLCC car j’ai visité celui de Bangkok et il semblerait qu’il soit mieux.
Quand à Chinatown, j’y ai trouvé une valise solide à bon prix pour remplacer celle qui venait de me lâcher. Il y avait l’embarras du choix 🙂
Sinon, j’ai aussi passé un bon moment au KL Bird Park.
Bonjour Pascal. Tu n’es pas le premier à me parler du bird park. Je crois que j’ai loupé un incontournable de la ville. Merci de le mentionner, les lecteurs pourront au moins en bénéficier 🙂
Salut Rachel,
Je pars pour Kuala Lumpur ce 10 février! L’occasion de visiter les lieux que tu as évoqué. Je pense aussi faire un tour dans les plantations de thé, boire du café au durian et aussi rencontrer le mec qui ouvre des noix de coco avec son doigt. lol https://www.youtube.com/watch?v=AcHe1gGv2z4
J’ai vu ça dans un documentaire sur Youtube, c’est impressionnant:
Sinon, ce sera aussi découverte de la gastronomie, et je ne risque pas d’être déçu!
Bonne continuation,
Kevin
Bonjour Kevin 🙂 Si c’est une premiere pour toi en Asie et si tu oses un peu tu pourras t’amuser amplement avec les différents mets, parfois un peu bizarre. POur ma part je ne suis pas super courageuse point de vue gastronomie alors j’ai pas oser beaucoup de choses. Mais l’asie demeure un endroit intéressant pour tester de tout.
Je n’avais jamais entendu parler de ce mec… assez impressionnant quand meme! Si tu le rencontres n’hésites pas à venir m’en reparler 🙂
Bon voyage et amuse-toi bien.
Je suis allé à Kuala Lumpur en mai dernier et j’ai adoré cette ville. C’est vraiment un de mes endroits préférés pour le moment. L’ambiance y est géniale, tout y abordable, le décor est magnifique. Et je suis d’accord avec toi sur Little India, qui d’ailleurs fût l’un de mes coups de coeur, surtout le soir 😀
C’est vrai qu’elle a quelque chose de spécial cette ville. Tant qu’on n’y a pas mis les pieds on ne peut pas imaginer l’attrait qu’elle peut avoir, car ca demeure une ville comme une autre. Mais il y a vraiment quelque chose de particulier que je ne pourrais nommer. Mais pour ma part Aala j’ai été agréablement surprise et je comprends très bien pourquoi elle demeure un de tes endroits préférés. 🙂 Donc on peut dire qu’on conseille aux voyageurs d’aller y faire un tour 🙂
Merci pour les conseils !
C’est vrai que les Batu Caves donnent envie, je note ceci sur ma liste si un jour je me décide d’aller en Asie !
Sais-tu si il y a t-il des festivals de musique ou autres à faire en Malaisie ?
Merci beaucoup !
Fredo
Bonjour Fredo,
Oufff tu me poses une bonne question. Le seul festival que j’ai assisté une fois sur place était le festival du calmar qui gigue ahaha. Je me souviens encore du nom tellement ca m’avait fait rire. Mais c’était dans une petite ville à Kuala Terrenguanu. Mais rien d’exceptionnel qui vaut le déplacement. Sinon il y en a surement plusieurs à Kuala Lumpur, mais n’étant pas spécialisé en la matière je ne pourrais pas m’aventurer là-dessus.
Les Batu Caves sont en effet suprenantes! C’est près de la ville (accessible en train). Deux considérations à prendre:
– Les singes sont de véritables pick pocket, faite attention à la nourriture…!
– Il peut y avoir beaucoup de monde (dépendemment s’il y a une célébration, du jour de la semaine, etc.).
Mes photos de la place: http://www.flickr.com/photos/bnoy/tags/batucaves/
J’ajouterais aussi que le Aquaria KLCC est un peu dans le même genre que le Underwater World de Singapour, mais que celui de Singapour est selon moi beaucoup mieux… donc si vous visitez les 2 endroits, je conseil le UnderWater !
Excellent commentaire. De bonnes astuces à savoir si on veut visiter cet endroit.
Ahh super pour l’Underwater à Singapour. Je connaissais pas. Je suis allée au Zoo de Singapour qui lui j’ai vraiment adoré. Surtout celui de nuit ou plutot soirée. J’avais trouvé cela original. Je n’avais pas fait l’aquarium car je venais de faire celui de Kuala Lumpur. Mais c’est bon à savoir que celui de Singapour est encore plus intéressant. Ca évitera aux lecteurs de passer à côté du meilleur 🙂 merci.
Ohlalala, ce qui m’attire le plus dans ta liste sont les Batu Caves, j’aurais fait ça sans hésiter pour ma part ! 😀 Chouettes photos !! ^_^
je sais Cindy je trouve bien dommage de les avoir manqué. J’ai découvert l’existence du site seulement après y être passé. Et nous manquions un peu de temps également. Un jour peut-être, si je repasse par là 🙂
Bonjour
Butik bon tang il y a une rue animée le soir pour ceux qui veulent manger local pour pas cher avec une vue sur les pétronas tower