Découverte monde | Blog voyage autour du monde
Image default

Road trip en Californie : Que faire, voir et visiter en 20 jours

Retrouvez la première partie de l’itinéraire de mon road trip en Californie. Des idées pour savoir que faire, voir et visiter pour un voyage de 20 jours dans cet État américain.

Mon road trip en Californie en 20 jours et 6000 km

Les États-Unis sont un terrain de jeux intéressant pour les amateurs de road trip. En 2009, j’avais réalisé ce rêve en parcourant l’Ouest américain à bord d’un vieux van 1979. Une expérience qui m’avait marqué profondément, un mode de vie que j’aurais bien aimé adopter. Malgré mes nombreux voyages autour du globe, je rêvais encore de rouler sur les routes américaines qui semblent sans fin, de découvrir la variété de ses parcs nationaux (et autres) et de m’arrêter dans ses petits villages sortis tout droit d’une autre époque. L’été dernier, j’ai donc pris un billet pour Los Angeles et j’ai loué une Jeep Patriot pour renouer avec cet ancien amour. Mon objectif: faire un road trip en Californie pendant une vingtaine de jours. Découvrir un peu plus en profondeur cet État que je n’avais survolé qu’à travers ses grandes villes lors de mon premier passage.


ouest usa expert localSi vous ne voulez pas tout organiser vous-même, mais que vous désirez un voyage personnalisé et authentique aux États-Unis, prenez contact avec Sandra ou d’autres experts locaux de Evaneos.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec eux aux États-Unis.


N’oubliez-pas de partir assuré. J’ai un dossier complet sur les assurances voyage ici-même où j’y suggère de bonnes compagnies et où vous y trouverez même des rabais


Ce voyage de 20 jours en Californie nous aura fait parcourir près de 6000 km. Un itinéraire principalement à la découverte des richesses naturelles de cet État. Point de grandes villes dans ce circuit, seulement (ou presque, car on a aussi visité certaines petites villes ou villages) le meilleur du côté sauvage de la Californie entre désert, montagnes et océan.

Voici la première partie de mon itinéraire en Californie qui sera présenté sur deux différents articles.

carte road trip en californie
Les points mauves sont la première partie de l’itinéraire

 

Que faire, voir et visiter en Californie lors d’un road trip de 20 jours

Je vous présente ici mon l’itinéraire de mon road trip en Californie ayant comme point de départ Los Angeles et se terminant à San José plus au Nord. L’itinéraire est plus ou moins logique, car nous sommes revenues vers le Sud alors que nous étions rendues au Nord, car le temps nous le permettait. Mais il est préférable de profiter de tout le Sud avant de monter au Nord pour éviter de faire de la route inutilement. De plus, San Diego est une ville vraiment charmante, tout comme San Franscisco. Alors, n’hésitez pas à les inclure, en plus de Los Angeles, à votre itinéraire. Comme je les avais déjà visitées antérieurement, elles ne sont pas à cet itinéraire.

Voici donc que faire en Californie, voir et visiter pendant une vingtaine de jours.  

 

1. Slab city et la montagne du salut : hippies et délire religieux

Après avoir loué notre voiture à Los Angeles, nous nous sommes dirigées au Sud de la Californie pour rejoindre un endroit plutôt particulier, Slab city et la salvation mountain (montagne du salut). Ceux qui connaissent le film Into the wild connaissent cet endroit. C’est ce lieu sorti tout droit de l’imagination d’un vieil homme en plein délire religieux qui a passé une partie de sa vie à construire en pailles et en terre une montagne qu’il a peinturée de couleurs éclatantes en y écrivant partout le nom de Jésus et de Dieu.
Grande fan de ce film, il fallait que j’y passe.

slab city californie
La Salvation mountain. L’oeuvre de Leonard Knight
slab city
Une oeuvre colorée qui contraste avec la monotonie du désert

La Salvation mountain est l’entrée de Slab City, cette cité de caravanes où vivent des hippies. Nous ne sommes pas restées très longtemps, car l’ambiance un peu particulière ne nous a pas mises à l’aise et les personnes que nous avons croisées semblaient très particulières. On était bien loin de l’accueil chaleureux de Jan et Rainey dans le film.

 

2. Joshua tree NP: Une espèce d’arbre endémique

Après avoir laissé dernière nous la cité hippie de Slab City, nous avons repris la route vers le Nord pour rejoindre le Parc National de Joshua Tree. Sur ce territoire pousse une espèce d’arbre endémique, l’arbre de Josué.

road trip en californie joshua tree
L’arbre de Josué, une espèce endémique à la région


Durant la journée, nous avons parcouru ce parc, grimpant sur les énormes rochers aux formes arrondies et gambadant parmi ces arbres. Nous avons vite compris qu’il était préférable de les tenir loin de nous, surtout les petits cactus qui projetaient leurs boules d’épines directement dans notre chair. Pour découvrir le parc, plusieurs petits sentiers pédestres permettre d’approcher cette flore si particulière. Si vous y allez, rejoignez Key views en fin de journée pour un coucher de soleil hallucinant sur le parc.

joshua tree californie
De petit sentier permettent d’apprécier davantage le parc

 

3. Mojave  : Au coeur du désert

Pour rejoindre Death Valley à partir de Joshua tree, nous avons décidé de traverser le désert de Mojave malgré les contres indications des hommes qui nous avaient déprises dans un ensablement sur l’accotement de la route. Traverser ce désert très isolé et aride est un risque, surtout lorsque nous sommes qu’un seul véhicule. Nous avons tout de même pris la chance de nous y aventurer et heureusement tout s’est bien déroulé. La route est tout simplement magnifique! Elle s’enfonce toujours plus profondément dans le désert, presque sans virage. Une vraie route américaine comme je les aime.

De chaque côté, des merveilles de la nature. Des cônes volcaniques, des dunes de sable, des arbustes et cactus typiques de ce milieu hostile. À chaque arrêt, il fallait faire gaffe aux serpents à sonnette tapis dans les broussailles. On en retrouve en très grand nombre dans la région.

mojave que faire californie
De magnifiques cônes volcaniques sur la route

 

4. Death valley NP: L’une des zones les plus arides au monde

Malgré que nous étions en été, donc la pire saison pour visiter le parc national de la vallée de la mort (Death Valley), nous voulions absolument profiter de ce road trip en Californie pour traverser ce territoire considéré comme l’une des zones les plus arides et chaudes au monde. Avec des provisions d’eau et d’essence (surtout à ne pas oublier), nous sommes parties au coeur de cette vallée encaissée entre des montagnes toutes aussi sèches que l’air ambiant.

death valley cratère
Sur le bord du cratère Ubehebe

Le parc est immense, c’est pourquoi nous nous étions réservées deux journées pour en visiter les principaux attraits. La route qui traverse le parc est de toute beauté. Les paysages qui défilaient de chaque côté ne finissaient plus de m’émerveiller. Visiter un village fantôme, rejoindre le cratère du volcan Ubehebe, admirer le coucher du soleil à Dante’s view et son lever à Zabriskie Point, rejoindre Badwater à -86 mètres sous le niveau de la mer avec sa couche de sel d’un ancien lac millénaire ou Devil’s golf course avec ses grosses formations de sel coupantes, randonner vers Natural bridge (pont naturel de pierre), conduire sur Artist’s drive et ses formations rocheuses aux multiples couleurs ou se brûler les pieds sur les dunes de sable à Mesquite flat sont des choses à faire et des endroits à visiter si vous avez suffisamment de temps. J’ai vraiment adoré mon expérience à Death Valley!

visiter californie
Badwater, un des endroits les plus secs sur terre
death valley zabriski point
Lever de soleil à Zabriskie Point
death valley road trip californie
Magnifique coucher de soleil à Dante’s view

 

5. Alabama Hills : Lieu de tournage au pied de la Sierra Nevada

Après avoir quitté Death Valley, nous avons rejoint la route au pied de la Sierra Nevada qui allait nous amener vers le Nord. J’avais vu dans une vidéo sur Vimeo un endroit fort joli du nom d’Alabama hills, populaire pour avoir servi de plateau de tournage de films et d’émissions de télévision.

que voir californie alabama hills
Un autre bel endroit avant de quitter le désert pour la montagne

Ce fut un bref arrêt, mais qui nous en a mis encore plein la vue avec ses rochers orangés qui se détachaient des montagnes de la Sierra Nevada juste derrière.

road trip californie
Avec les montagnes de la Sierra Nevada juste derrière

 

6. Mono lake : Colonnes de tufas dans un lac émeraude

S’il y a bien un endroit que je voulais voir en Californie, c’est bien Mono Lake, ce drôle de lac au pied de la Sierra Nevada tout près de Alabama Hills et de Mammot où nous avions passé la nuit. J’avais déjà vu dans un documentaire à la télévision ces drôles de colonnes sortir de l’eau telles des cheminées. En tant que géographe, c’est clair que je voulais voir de mes propres yeux ces paysages insolites et comprendre leur processus de formation.

mono lake
Les colonnes de tufas emblèmes de Mono Lake

Ces colonnes de tufas sont le résultat chimique de la rencontre du calcium des eaux douces souterraines et du carbonate des eaux très salées du lac. Ils ressortent fièrement de ce lac calme aux couleurs pastelles qui invite à la contemplation.

que voir californie mono lake
Un lieu qui invite à la contemplation

 

7. Bodie : Village fantôme de la ruée vers l’or

Après avoir visité Mono Lake en matinée, nous avons rejoint Bodie nichée dans les montagnes à 2000 mètres d’altitude. Elle est l’une des villes fantômes les mieux préservées de la Californie. Elle aurait abrité jusqu’à 10 000 habitants lors de son apogée à l’époque de la ruée vers l’or dans la seconde moitié du 19ème siècle. 

bodie visiter californie
Bodie, village fantôme de la ruée vers l’or

Nous avons passé plus de 3 heures à arpenter ses petites rues, à assouvir notre curiosité en pénétrant dans les bâtiments ou en fouinant par les fenêtres. Y être, c’est comme faire un retour à l’époque du Far West avec ses saloons, ses brigands et ses fusillades. La magie du lieu faisait son oeuvre, nous étions projetées près de 2 siècles en arrière.

que faire en californie bodie
Un duel plutôt pacifique

 

8. Lac Tahoe : Lac alpin pour un brin de fraîcheur

Encore plus au Nord, nous avons rejoint un grand lac alpin, à la frontière de la Californie et du Nevada, qui nous avait été suggéré par la population. Un lac aux teintes changeantes situé à près de 2000 mètres d’altitude, au coeur de magnifiques montagnes et de forêts de conifères.

L’air frais et bon attire les vacanciers durant la belle saison qui viennent profiter de la baignade et des activités de plein air que ce gigantesque lac permet. La route qui longe son cours est sinueuse, à flanc de falaise. Des falaises qui se jettent tout droit dans ce lac profond, 3ème en profondeur en Amérique du Nord. Plusieurs activités de plein air sont possibles, pour notre part ce fut une randonnée jusqu’à une chute et un peu de baignade. Une bouffé d’air frais et une halte plutôt sympathique sur notre chemin.

tahoe lake californie road trip
Les randonnées offrent de beaux points de vue

 


Informations pratiques pour un road trip en Californie


Où dormir lors d’un road trip en Californie


Nous avions loué un VUS Jeep Patriot (chez Fox) pour pouvoir dormir à l’intérieur et ainsi économiser sur les frais d’hébergement. Nous mesurons 1m60 et nous rentions correctement. Sur la route, nous arrêtions pour dormir dans les haltes routières ou dans les stationnements du Wal Mart où dormir dans un véhicule est autorisé. Pour trouver les haltes routières, essayez de mettre la main sur la carte officielle de l’office du tourisme en Californie. Ou sinon, vous pouvez la commander sur le site de Visit California. Si vous préférez dormir dans des campings, il y en a beaucoup sur la route. Mais à certains endroits, mieux vaut réserver d’avance durant la saison estivale, comme à Yosemite par exemple.


Essence


Pour ce road trip en Californie, cela nous coûtait environ 25-30$ par jour. L’essence est bon marché aux USA. Mieux vaut faire le plein avant d’entrer dans les parcs nationaux où le coût est plus élevé.


Se nourrir


Nous mangions soit au restaurant ou nous cuisinions sur un petit poêle au gaz à deux ronds acheté une trentaine de dollars au Wal Mart.


Précautions


Dans les déserts, assurez-vous d’avoir votre réservoir à essence le plus plein possible et gardez dans la voiture au moins deux gallons d’eau.


Ceci était la première partie de l’itinéraire de mon road trip en Californie pour vous aider à savoir que faire, voir et visiter lors d’un voyage de 20 jours dans cet État américain. La suite de ce voyage en Californie est ici. Et si vous aimez ce type d’aventure, vous pouvez aussi découvrir mon road trip au Yucatan au Mexique.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
4.4/5 ( 10 votes)

Autres articles palpitants

33 commentaires

Jeandot 5 juin 2019 at 10 h 26 min

Je suis d’accord la californie restera à jamais dans mon cœur voyage inoubliable à 2 prépare avec soin nous avions juste un peu peur car nous sommes âgés la circulation est difficile dans Los Angeles mais San Francisco et les autres villes sans problème la route n 1extraordinaire le survol du grand Canyon grandiose je ne connais personne qui fut déçu de cette destination pourtant un camion nous a percuté avant d arriver à Vegas mais nous avons oublié et tout surmonter allez y tous vous reviendrez enchanté

Répondre
Jet-lag-trips 19 novembre 2018 at 3 h 48 min

Quel voyage ! C’est génial comme expérience !!

Répondre
Sarah 23 mars 2018 at 12 h 14 min

Coucou,

Merci de partager tes aventures, cela ma donne beaucoup d’idées et m’aide un peu à y voir plus clair pour mon roadtrip.
Je suis actuellement au pair aux USA, et je prépare mon travel month, j’aimerais suivre à peu près le même itinéraire que toi et j’aurais quelques petites questions. Concernant Lassen NP, combien de jours recommandes-tu de rester? Sachant qu’il n’y a que quelques points de vue qui m’intéressent comme Manzanita Lake, Chaos Crags et Bumpass Hell. Aussi, je ne vois pas de chemin de rando pour Chaos Crags, est-ce accessible par la route?
Combien de jours conseillerais-tu pour Yosemite, Lac Tahoe et Kings Canyon?

J’espère que tu pourras m’éclairer.

Répondre
Rachel DecouverteMonde 31 mai 2018 at 14 h 28 min

Bonjour Sarah,
Pour Lassen NP, nous y sommes restées que la journée. C’est pas énorme, mais cela nous a donné une bonne idée de la beauté du parc et de l’activité volcanique. Je ne me souviens par contre plus du tout ce qu’on avait fait exactement désolée. Pour King Canyon, je suis restée 2 nuits. Et sur le chemin du retour je suis arrêtée à Séquoia NP juste pour une mini rando à travers les plus gros arbres. C’est à voir. Yosemite, si tu as la chance de dormir sur place reste au moins une nuit. Nous c’était plein, donc nous nous sommes contentées de se balader dans la vallée et d’aller voir les points de vue au sommet par la route et de faire une petite rando dans le parc qui offre de beaux points de vue. Mais ca doit être sympa de rester sur place. Lac Tahoe, ca semble être un bel endroit pour se reposer. Nous encore on a passé que la journée à faire de la rando et profiter de la beauté du lac. Comme on dormait souvent dans les haltes routières ou planifiait souvent en fonction de cela. À part quelques parcs nationaux où on a préféré dormir dedans comme Sequoia, death valley et king canyon.
Voilà. Bon voyage à toi 🙂

Répondre
Jayroule 26 janvier 2018 at 13 h 03 min

Hello Rachel ! Top cet article, je cherchais des infos sur la Death Valley car je compte bien retourner en Californie prochainement. Je n’ai pas eu le courage d’y passer cet été, on nous a bien découragé en nous disant que c’était du suicide ^^ Et avec la voiture de location j’ai préféré éviter de me retrouver en rade ahah
Vous aviez pris beaucoup de réserves en eau et essence ??

Répondre
Rachel DecouverteMonde 5 février 2018 at 18 h 07 min

Hehe ouais pour faire chaud, il fait chaud en plein été! Mais j’ai quand meme adoré cette expérience. C’était top! Pour l’essence, on a seulement fait le plein juste avant d’entrer dans le parc. Et on avait pris quelques bouteilles (des 4 litres d’eau) avec nous. Car on prend soif assez rapidement 🙂 Prochaine fois il faut absolument que tu y ailles. Un des parcs les plus intéressants selon moi.

Répondre
Denise 6 janvier 2018 at 11 h 42 min

Hello Rachel,

Avec mes deux meilleures amies et une amie en commun, nous projetons de découvrir les USA l’été prochain entre Juillet/août début septembre.
Nous pensons partir entre 2 et 3 semaines et au départ nous étions parties sur Miami 10j, et NYC 6j.
Puis, en découvrant que le tps était pourri en août en Floride, on s’est tourné vers la Californie.
On s’est donc dis qu’on ferait 10j LA, 1j Las Vegas, 6j NYC.

En discutant avec des personnes qui connaissaient le coin, il en est ressorti que nous devrions plutôt nous concentrer essentiellement sur la Californie en faisant un roadtrip LA, Las vegas, San francisco, avec visites de Sequioa parc, afin d’avoir des vacances reposantes, et ne pas être trop dans le speed.

A vrai dire on est totalement perdues, je suis plus du genre à passer mes vacances à la plage, à me baigner, donc j’ai été assez déçue de voir que Miami tombait à l’eau et que la température de l’eau en Californie était très froide….
Cela dit, j’adore visiter LES lieux incontournables des villes où je passe mes vacances.
Je me suis donc facilement laissé aiguiller par les roadtrip californien, je me vois bien arriver à LA, visiter la ville, Hollywood, puis remonter la route 1, en prendre plein la vue puis rentrer à LA.
Je n’ai pas l’impression qu’il y ait de folles choses à absolument voir à SF.
Puis, j’adorerai aller voir le Grand Canyon, Les Seqoia, Las Vegas 1/2j.
Ma meilleure amie est plutôt chill, pas trop plage, plus hôtel/piscine… Pas trop visites non plus. Et elle ne voyait pas sa première aux USA sans passer par NYC.
Elle imaginait plus notre voyage avec une arrivée à LA (1semaine), passage par Las Vegas (1/2j) et remonter à NYC (6j).

Notre budget max par personne est de 4000euros. Cela est il suffisant ? Sachant qu’on aimerait avoir un magnifique hôtel avec une piscine incroyable à LA, on aimerait se faire vraiment plaisir, bien manger, sortir, shopping etc… On n’est de toute façon toutes les 4, pas du tout nature, camping etc… On veut juste en prendre plein la vue 🙂

Pourrais tu nous aiguiller un peu ? Penses tu qu’il est vraiment impossible de faire LA 1 semaine (hollywood, Disney, Grand Canyon, Sequoia géants) + 1 petit tour sur la highway 1, LV 1/2j, et 4j à NYC avant de rentrer sur paris ?

Quels seraient les endroits qui nous plairaient à toutes les 4 ? Et en gros quel serait le roadtrip idéal pour 4 copines aussi différentes les unes que les autres ?

Merci!

Denise

Répondre
Rachel DecouverteMonde 22 janvier 2018 at 2 h 59 min

Bonjour Denise,

Oufff ce sera difficile pour moi de répondre à cette question, car j’ai voyagé en Californie principalement en mode camping routard et à faire principalement les parcs nationaux. Je suis allée un peu dans les grandes villes il y a de cela queqlues années, mais mes souvenirs sont disons plus très très clairs. Mais clairement, il y a suffisant de choses à faire et voir en Californie pour passer ces 2-3 semaines. NY c’est vraiment loin et vous passerez vos vacances dans la voiture. Moi je vous conseillerais de rester dans l’ouest du pays. Peut-être visiter un peu la californie et pourquoi pas le Grand canyon et Bryce canyon. Il y a tellement de beaux parcs nationaux. SF c’Est sympa comme ville pour se balader et San Diego également. Si vous avez la chance d’aller dans death valley,c’est toute une expérience également 🙂 Pour le reste, je ne pourrai malheureusmenet pas vous aider davantage. Mais regarder sur Booking.com pour trouver un hébergement qui vous plairait à Los Angeles. SF c’est très cher y dormir par contre. Je vous souhaite un beau voyage à tous les 4. Ce sera assurément toute une expérience 🙂

Répondre
expat 17 mars 2017 at 2 h 48 min

je suis parti comme expatrié pour une emploi en startup à San Francisco et la côte est absolumebnt incroyable – perso j’ai adoré je recommande ! Pour la prochaine étape peut être New York…

Répondre
Rachel DecouverteMonde 17 mars 2017 at 13 h 30 min

ahh oui New York c’est aussi sympa…quoique un peu différent. Pour ma part, j’ai une petite préférence pour la côte ouest 🙂

Répondre
Myosotis 4 décembre 2016 at 21 h 58 min

Wow tu donnes le goût de découvrir le monnnnnde !! Haha

Question tu parles d’échange linguistique…euh je vois que c’est un site européen, ils offrent des séjours en dollars canadiens ?

Répondre
Rachel DecouverteMonde 6 décembre 2016 at 21 h 20 min

Ahahah c’est mon objectif aussi 🙂 Alors tant mieux si je réussis hehe!
Oui c’est un site européen, mais la devise si tu vas sur la destination USA est en dollars US 🙂 Cela dépend du pays que tu veux faire ton échange. Tu payes en devises locales et ça fait la conversion sur ton compte. Voilà 🙂

Répondre
Anaïs 28 juin 2016 at 7 h 34 min

Ah la Californie que de bons souvenirs !!! Ton road trip a l’air vraiment génial. Nous sommes déjà allés également mais on s’est plus concentré sur les grandes villes et quelques parcs ! On va devoir y retourner du coup en voyant tes photos!!
http://www.aglobefortwo.com/une-visite-a-san-francisco-2/

Répondre
kiara 28 avril 2016 at 17 h 33 min

COMMENTAIRE: Bonjour Rachel! On s’appelle Veronika et Kiara! On est en huitième année et nous devons faire un projet à propos d’un blog. Nous avons tellement aimé ce que vous avez écrit! Peut être un jour nous pourrions aussi voyager en Californie, utiliser vos conseils et visiter quelques endroits que vous avez mentionné dans ce blog! Nous avons aimé tous les beaux photos et la partie où vous parliez à propos du Salvation Mountain et Slab City! Continuez d’écrire les blogs 🙂 Sincèrement, Kiara et Veronika

Répondre
Rachel DecouverteMonde 13 mai 2016 at 17 h 37 min

Ahh les filles, vous êtes dont bien gentilles 🙂 Merci d’avoir pris le temps de m’écrire ce beau petit mot et si vous le voulez vraiment, vous irez vous aussi en Californie. Continuez à rêver, je vous le garantie, les rêves se réalisent vraiment quand on y croit et que l’on met l’effort nécessaire.

Répondre
Flo Make My Trip 16 janvier 2016 at 12 h 48 min

Alors Slab City, inconnu au bataillon. Dégoûté de l’avoir loupé, pourtant j’étais pas loin lol.

Répondre
Rachel DecouverteMonde 14 février 2016 at 12 h 32 min

C’est disons assez particulier comme endroit. Je n’a pas traîné longtemps dans les rues, mais pour la montagne colorée ca vaut la peine. C’est quand même très symbolique pour les fans d’into the wild 🙂

Répondre
mes Souvenirs de Voyage 26 décembre 2015 at 11 h 46 min

Bravo pour l’article ! Ca donne vraiment envie d’aller faire un tour aux USA et de prendre un Van pour faire un joli tour ! Les photos donnent aussi très envie !

Répondre
Rachel DecouverteMonde 30 décembre 2015 at 1 h 44 min

Merci 🙂 J’y retournerais aussi n’importe quand. Un voyage à faire dans une vie.

Répondre
voyages morocco 6 décembre 2015 at 9 h 06 min

Merci d’avoir partager cet article! C’est très utile! Je vraiment aimé le lire! Continuez ce bon travail!

Répondre
Rachel DecouverteMonde 30 décembre 2015 at 1 h 19 min

Merci beaucoup!

Répondre
Eve 4 décembre 2015 at 15 h 16 min

Merci pour cet article qui me replonge dans de beaux souvenirs… Sauf pour Slab City que je ne connais pas. Je ne manquerai pas d’y passer la prochaine fois, ça semble vraiment dingue! 🙂

Répondre
Rachel DecouverteMonde 30 décembre 2015 at 1 h 19 min

Ca fait plaisir Eve 🙂 Tu avais fait la Californie seulement ou vous aviez fait plusieurs états dans l’OUest des USA?

Répondre
Eve 4 mars 2016 at 16 h 40 min

Avec un peu de retard… Nous avons fait plusieurs états du Sud-Ouest en plus de la Californie : l’Utah, Nevada et Arizona. De beaux souvenirs! 🙂

Répondre
Rachel DecouverteMonde 5 mars 2016 at 9 h 48 min

Mieux vaut tard que jamais comme on dit 🙂 Ahh parmi mes préférés! Les paysages sont tellement dingues!

Répondre
Pamela 3 décembre 2015 at 19 h 18 min

Avant de suivre ton voyage en Californie cet été, je n’avais jamais vraiment pensé à faire un roadtrip dans l’ouest Américain. Tu nous as donné envie de le faire 😛 Les paysages dans les parcs nationaux semblent complètement malade !!! J’ai justement acheté aujourd’hui un livre sur cette partie des États-Unis. Peut-être pour bientôt !

Répondre
Rachel DecouverteMonde 30 décembre 2015 at 1 h 19 min

tu n’avais jamais pensé… ahhh ben là! Un road trip aux USA est un must à faire dans une vie 🙂 Je vous le conseille très fortement!!!

Répondre
Rattana 2 décembre 2015 at 18 h 20 min

Vraiment super comme aventure à en lire le récit et vu les photos.
Est-ce que sur la route vous avez rencontré du monde ou dans le désert c’était vraiment le désert également sur la route ?

C’est vraiment incroyablement sublime les photos, j’ai du mal à me dire que c’est ce que vous avez vu, c’est vraiment beau, et bien sûr ça donne envie de voir tout ça.

Je n’ai pas encore testé de Roadtrip comme ça dans ma vie 🙂

Répondre
Rachel DecouverteMonde 30 décembre 2015 at 1 h 18 min

Merci Rattana pour ce beau message 🙂 Oui on a rencontré quelques voitures. Mais elles sont quand même assez rares. Surtout dans le désert de Mojave quand nous nous sommes ensablées. C’était vraiment la galère!
Ah rassure toi, j’ai toujours du mal moi-même à réaliser que j’ai tout vu ca. L’ouest américain, c’est vraiment grandiose. Vous devriez le mettre sur votre To do list 😉

Répondre
SHARETHEWORLD 26 novembre 2015 at 5 h 14 min

Waoh ! Super article, très complet et avec des images magnifique ! Je rêve d’aller en Californie ! Ça a l’air d’être absolument superbe, avec tant de choses à voir ! Merci pour votre article ! 🙂
Sinon, nous sommes un groupe d’étudiants et nous avons du créer un site pour nos études, qui présente des lieux que nous avons visités. Alors si jamais vous pouviez prendre 5 min pour aller voir et dire ce que vous en pensez, ça serez vraiment cool, en sachant que notre site compte pour nos études. On vous remercie d’avance !
https://traveldestinationssite.wordpress.com

Répondre
Rachel DecouverteMonde 29 décembre 2015 at 17 h 53 min

Merci 🙂 oui en effet, il y a vraiment beaucoup de choses à voir en Californie. Ce fut un magnifique voyage. Bonne chance pour votre projet d’étude.

Répondre
Zarvinc 19 mars 2017 at 16 h 16 min

Bonjour, nous arrivons à San Francisco le 18 juillet et repartons le 4 août pour un « road trip » en famille (2adultes 2 enfants 10 & 12 ans)
Nous voulons voir San Francisco ensuite partir pour yesomite park et descendre vers le sud mono lake Joshua tree et après passer à Los Angel (Disney,…) et aller jusqu’à Laguna beach et remontrer tranquillement la côte pour revenir à San Francisco
Nous n’avons pas réserver encore de véhicule et hôtel car on regardait pour louer une caravane pour y faire du camping mais je regarde les différents camping et je me pose la question si c’est plus facile et compare $$$ dans des petits motel
J’aimerais savoir ou avez vous coucher et si c’était dispendieux
Merci

Répondre
Ares 26 février 2020 at 7 h 42 min

bonjour,

Nous envisageons de partir en Californie cet été. Une vingtaine de jours. Une semaine à San Francisco et le reste un petit road trip en boucle. Départ SF er retour SF. Pourriez-vous m’indiquer quelques conseils afin de’en profiter au maximum. Merci Johnny

Répondre

Laisser un commentaire