Partez à la découverte de la côte Est des USA à travers 6 villes intéressantes et diversifiées qui ont fait partie de mon itinéraire et que je vous suggère de visiter lors d’un road trip dans cette région des États-Unis.
Road trip sur la côte Est des USA
Voisin du Canada, les États-Unis sont facilement accessibles à partir de Montréal. Il m’arrive donc régulièrement de m’y rendre pour de courtes escapades ou des voyages de plus longue durée. La côte Est des USA se prête très bien à un road trip en plus d’offrir une super expérience aux voyageurs. Avec ses charmants petits villages typiques de la Nouvelle-Angletterre, ses forêts qui changent de couleurs au gré des saisons, ses hautes montagnes idéales pour la randonnée, sa côte sauvage où des phares enjolivent le paysage et orientent les marins depuis des décennies, ses longues plages sauvages ou bien animées et ses villes vibrantes dont certaines sont considérées comme les berceaux historiques du pays, on pourrait facilement y passer des semaines. C’est une expérience complètement différente d’un road trip dans l’Ouest des USA comme j’ai pu faire à travers ses parcs nationaux ou en Californie.
Au fil de mes pérégrinations sur la côte Est des USA, j’ai pu visiter certaines des plus importantes villes des États-Unis. Je vous en suggère 6 à visiter si vous entreprenez un voyage dans cette région. Du Nord au Sud du pays, elles se visitent bien lors d’un road trip à partir de Montréal. Cela nécessite tout de même d’avoir du temps devant soi, car les distances entre elles jusqu’en Louisiane sont longues et chaque ville nécessite idéalement d’y consacrer quelques jours.
Si vous ne voulez pas tout organiser vous-même, mais que vous désirez un voyage personnalisé et authentique aux États-Unis, prenez contact avec Nora ou d’autres experts locaux de Evaneos.
Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec eux aux États-Unis.
6 villes à visiter lors d’un road trip sur la côte Est des USA
Ma visite de ces 6 villes n’a pas été faite au cours du même voyage. J’ai visité Boston et New-York lors de longs week-ends, alors que les autres furent des arrêts sur ma route entre Montréal et la Nouvelle-Orléans au cours de mon précédent voyage à travers la côte Est des USA en janvier dernier. Je n’ai malheureusement pas pu consacrer suffisamment de temps à certaines d’entre elles. Je prévois donc retourner à New-York et Philadelphie cet été. Mais ces courtes visites furent de belles introductions, du moins suffisamment pour vous donner envie de les mettre à votre itinéraire.
Boston : Berceau historique et culturel des États-Unis
Boston est une charmante ville de la côte Est des USA en bord de mer et remplie d’histoire. Elle est considérée comme le berceau historique et culturel des États-Unis. Fondée par les colons anglais au 17e siècle, elle est l’une des villes les plus anciennes du continent. Elle fut le théâtre de la révolution américaine et de la guerre de sécession qui a mis fin à l’esclavagiste des Noirs. Elle fut également le premier port d’importance majeure lors de l’époque industrielle et a vu naître la première université aux USA. C’est une ville où chaque parcelle a une histoire et dans laquelle l’ancien côtoie la modernité dans une belle harmonie.
Ce que j’aime de cette ville est son ensemble visuel fait principalement de briques rouges. Les trottoirs et les bâtiments en sont fabriqués.
Une bonne visite de Boston se fait d’abord en parcourant le Freedom Trail (chemin de la Liberté) qui retrace une partie de l’histoire de l’indépendance américaine et qui nous amène découvrir différents lieux significatifs de la ville. J’en parle davantage dans mon article « Quoi faire à Boston le temps d’un week-end« .
Ville étudiante, une visite des campus universitaires internationalement reconnus dans Cambridge, tel que Harvard, s’impose. Tout comme une balade au port, dans le Chinatown et le charmant quartier résidentiel luxueux de Beacon Hill qui est illuminé en soirée par ses centaines de vieux lampadaires au gaz. De plus, Boston jouit d’une position en bord de mer et se trouve près de la péninsule de cap Cod, un des plus beaux endroits de la côte Est des USA dont je parle dans un article.
Il existe un CityPASS pour faire quelques attraits principaux de Boston. Si vous envisagez d’en faire plusieurs, vous pourriez économiser plusieurs dollars en vous la procurant. Vous pouvez vous la procurer en ligne ici: CityPASS Boston. Il suffit d’imprimer le papier et le présenter à la première attraction que vous visitez. Ça évite aussi la file à la billetterie.
New-York : La démesure d’une ville cosmopolite
La ville de New-York représente un peu le symbole de la démesure. Considérée comme l’un des plus grands centres financiers et culturels au monde, cette ville de la côte Est des USA est impressionnante. Elle ne dort jamais, son coeur bat jour et nuit et les New-Yorkais semblent prendre part à ce bal incessant. New-York sert de décor à plusieurs films et séries télévisées créant une sorte d’idéal de vie urbaine où tout semble possible.
Source: Times Square sur Shutterstock
Les buildings aux escaliers de fer, les milliers de taxis jaunes qui sillonnent la ville, Central park, le poumon de la ville, et la statue de la liberté qui semble veiller bienveillamment sur la ville sont des images perpétuées qui animent l’imaginaire attirant chaque année plus de 50 millions de visiteurs.
Qui n’a pas envie de se sentir un instant comme le personnage de Carrie Bradshaw dans Sex and the city pour vivre sa vie mondaine?
New-York a beaucoup à offrir aux visiteurs et l’idéal est de pouvoir s’y poser quelques temps pour en apprécier le mode de vie qui lui est associé. Vivre comme un New-Yorkais pendant quelques mois semble être une expérience assez exceptionnelle. Je connais trop peu New-York pour y avoir passé que quelques jours. Mais une visite de cette trépidante ville se fait surtout à découvrir ses différents quartiers: Times Square avec ses nombreux néons et écrans publicitaires, Broadway où sont présentés les meilleurs spectacles du pays, Wall Street symbole de richesse avec ses buildings qui semblent toucher le ciel et Little Italy et Chinatown pour découvrir la richesse culturelle de la ville.
S’adonner à la course ou se balader dans Central park pour se sentir loin de la ville pendant un instant et s’approcher de la Statue de liberté, ce symbole très puissant du pays, sont également des choses à ne pas manquer. Tout comme à Boston, il existe un CityPASS qui permet d’avoir accès à plusieurs lieux et activités dans la ville et économiser pas mal de sous. Vous pouvez vous la procurer en ligne ici: CityPASS New-York.
Source: La statue de la liberté sur Shutterstock
Philadelphie : Où résonne la cloche de la liberté
Philadelphie est la ville de la côte Est des USA où je veux absolument retourner. Trop bref, mon passage dans cette ville m’a laissée sur mon appétit. Je compare un peu Philadelphie à Boston pour son importance historique dans l’histoire américaine, à l’exception qu’elle fut un centre du développement des savoirs et de la culture. Tout comme sa voisine plus au Nord, Philly, comme on la surnomme aussi, fut l’un des théâtres principaux de la révolution américaine au 18e siècle. C’est également à Philadelphie que fut signée la Déclaration d’indépendance et que fut adoptée la Constitution américaine au Independance Hall. C’est dans cette ville qu’on peut retrouver l’un des symboles les plus forts au pays, la Liberty bell, ou Cloche de la liberté, qui aurait sonné juste après la signature de la déclaration d’indépendance des États-Unis.
Mais au-delà de son côté historique intéressant et de son ensemble urbain charmant comme à Boston, elle a quand même des particularités bien intéressantes.
On découvre aussi Philadelphie avec ses papilles gustatives. Antony Bourdin dans son émission Sans réservation explore le côté culinaire de la ville et m’a fait connaître un incontournable, le Philly Cheesestreak.
Manger un bon Philly Cheesesteak fumant est la case départ pour toute visite à Philadelphie avant de partir par la suite dans le Old City où la visite gratuite (et hautement sécurisée) de la Liberty Bell est vraiment intéressante et la statue de Benjamin Franklin impressionne. Le large boulevard Benjamin Franklin commence au City Hall avec le parc JFK et le fameux monument LOVE (le selfie devant semble la norme) et se poursuit au Nord-Ouest jusqu’au magnifique Musée des Beaux-Arts où les amateurs (ou non) de Rocky gravissent les marches tel le célèbre boxeur. Pas besoin de vous dire que même avec ma cheville foulée, je l’ai fait!! Tout comme les villes précédentes, il existe un CityPASS pour Philadelphie que j’ai testé et qui est vraiment bien pour tester plusieurs activités et économiser des sous. Vous pouvez vous la procurer en ligne ici: CityPASS Philadelphie. Si vous voulez en savoir plus, j’ai un article très complet sur Quoi faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur.
Washington : Ville solennelle, siège du pouvoir américain
Washington D.C. n’est pas une ville comme les autres villes américaines de la côte Est des USA. Capitale des États-Unis et siège du pouvoir américain, on y retrouve un nombre impressionnants d’institutions nationales. Autour et dans le National Mall, un grand parc situé au centre de la ville qui est dédié aux anciens dirigeants du pays, tout semble bien sérieux et parfaitement ordonné. Des touristes étrangers s’y baladent, mais également des citoyens américains en pèlerinage patriotique. Ici, point de gratte-ciel, mais des musées, mémoriaux et monuments impressionnants.
Se promener dans le parc National Mall nous plonge certainement dans différentes scènes de films typiquement américains ou encore dans la populaire série House of Cards. La vue du Capitole, siège du congrès, impressionne et que dire du fameux monument d’Abraham Lincoln empreint d’histoire. Ce personnage emblématique de l’histoire américaine nous regarde de son air très sérieux assis sur son énorme fauteuil. Sans oublier la Maison Blanche, quoique moins chaleureuse depuis le départ de Barack Obama!
Les amateurs de musées seront ravis d’apprendre que la plupart sont gratuits dans la capitale américaine : que ce soit pour un plongeon dans l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale ou celle de la lutte de Martin Luther King Jr., ou encore pour vous envoyer la tête dans les airs au musée de l’espace ou plus près de la terre au jardin botanique; il y en pour tous les goûts et on pourrait y passer des jours sans même y dépenser un sous en visites.
Atlanta : Au coeur de la lutte contre le clivage social
Je connaissais peu de choses sur Atlanta, à part qu’elle est la ville assaillie par des milliers de zombies dans la populaire série Walking dead. Mais au-delà du côté fictif, Atlanta fut dans l’histoire américaine le théâtre de luttes pour les droits des Afro-Américains. Encore aujourd’hui, 50 ans après son assassinat, la présence de Martin Luther King est bien présente dans la ville. Il fut l’instigateur d’un vaste mouvement qui allait modifier l’Amérique à tout jamais.
Un million de personnes viennent chaque année se recueillir sur la tombe du célèbre pasteur et de sa femme. C’est en se baladant dans Sweet Auburn qui fut jadis le quartier afro-américain le plus prospère du monde que nous sommes arrivées au National Historic Site qui permet de retracer l’histoire héroïque de ce personnage légendaire. La ségrégation était bien présente. Dans ce quartier afro-américain, les citoyens qui y vivaient confinés avaient leurs propres institutions, commerces et systèmes de transport .
Ville hôte des Jeux Olympiques de 1996, un point de départ pour une visite de la ville se trouve au Centennial Olympic Park bordé par l’immense Aquarium et le gigantesque musée du Coca-Cola.
Ensuite, prendre le bus tramway touristique permet de faire une boucle et de faire des arrêts à différents endroits de la ville. Par ailleurs, si vous êtes le moindrement un cinéphile, la ville est hôte de plusieurs plateaux de tournage dont Walking Dead et Hunger Games : il est donc possible de partir à la recherche (ou d’y aller avec un tour) de ces lieux inédits. Atlanta a aussi son CityPASS pour économiser si vous prévoyez faire plusieurs activités. Vous pouvez vous la procurer en ligne ici: CityPASS Atlanta.
Nouvelle-Orléans : Berceau du jazz et du blues
Cette ville de la côte Est des USA est vraiment un monde à part. Une architecture d’origine espagnole et créole qui contraste avec le reste du pays et qui est très charmante, surtout avec ses demeures aux balcons en fer forgé d’où pendent des colliers de perles colorées lancés dans la ville durant le Mardi Gras, l’énorme festival annuel. Festival ou non, cette ville est festive à toutes heures de la journée.
Que ce soit sur Bourbon street dans le Carré français ou sur Frenchmen où le son des trompettes, des saxophones et des trombones brisent le silence de la nuit, il est impossible de s’ennuyer dans cette ville en bord du fleuve Mississippi, berceau du jazz et du blues.
Lancer des colliers de perles, boire des boissons vertes et danser à toutes heures de la journée sur Bourbon Street fait partie de l’expérience de la Nouvelle-Orléans. L’ambiance y est toujours très festive, mais beaucoup plus agréable en début de soirée! Durant le jour, une promenade sur la Royal Street dans le Carré Français permet d’apprécier l’architecture de cette ville.
Pour s’éloigner un peu des sentiers battus, il suffit d’embarquer dans l’un des streetcars qui nous amènent un peu à l’écart du centre. Pour une bonne bouffe et des drinks un peu moins onéreux, le tout accompagné d’un bon jazz live, nous avions adopté la Frenchman Street.
Nous avons passé presque 6 jours à parcourir ses rues et voir les attraits autour de la ville, tels qu’une virée en kayak dans les bayous où rodent des alligators (nous n’en avons pas vu) ou dans les anciennes plantations de canne à sucre datant de l’époque de l’esclavagisme aux USA et qui bordent le fleuve Mississippi. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article complet sur « Visiter la Nouvelle-Orléans : Que faire et voir en 7 coups de coeur« .
Infos pratiques pour un road trip sur la côte Est des USA
Comment se déplacer
Le mieux est d’avoir sa propre voiture. Si vous n’avez pas la vôtre, vous pouvez envisager une location. Le seul problème, c’est que ça coûte souvent plus cher de la laisser dans une autre ville. Il faudra alors soit prévoir faire une boucle (ce qui est très long) ou prévoir des frais supplémentaires pour la laisser en Nouvelle-Orléans par exemple. Vérifiez également avec la compagnie de location si vous pouvez voyager dans tous les États sans problème. Certaines compagnies ont des restrictions géographiques. Vous pouvez faire vos recherches sur le comparateur de compagnies de location sur le site Auto Europe.
Penser à avoir de l’argent liquide sur vous. Principalement dans le Nord, les autoroutes sont payantes. Si jamais vous en avez pas et que vous passez sans payer dans la ligne E-Zpass, on vous enverra la facture directement à la maison, avec une amende par contre. Donc, mieux vaut prévoir.
Il y a aussi l’option de prendre des autobus entre les villes. La principale compagnie est Greyhound qui assure des liaisons entre toutes ces villes. Vous pouvez retrouver toutes les informations et coûts sur leur site internet.
Où dormir
Je n’ai malheureusement pas d’endroits très sympas à vous conseiller, car bien souvent on dormait en dehors des villes pour économiser un peu. Mais j’utilisais toujours le site de Booking où vous pouvez faire des recherches et réserver vos hébergements en ligne. Dans la colonne de droite de cet article (ou en bas complètement si vous êtes sur votre téléphone), vous retrouverez mon lien d’affiliation. Si vous réservez après avoir cliqué sur ce lien, il ne vous en coûtera pas plus cher et cela me donnera une petite commission pour m’encourager dans mon travail. 🙂
Temps nécessaire
Comme les distances sont longues et que chaque ville nécessite qu’on y passe quelques jours, j’aurais tendance à vous dire de prévoir un bon mois pour visiter toutes ces villes. Moins de trois semaines me semble un peu juste et vous serez sans cesse à la course.
Économiser
Si vous prévoyez faire plusieurs activités à Boston, New-York, Philadelphie ou Atltanta, je vous conseille de prendre les CityPASS qui vous permettront d’économiser pas mal. Vous pouvez vous les procurer en ligne ici: CityPASS. Il suffit d’imprimer le papier et le présenter à la première attraction que vous visitez. Ça évite aussi la file à la billetterie.
La langue
Plusieurs lecteurs me partagent leur crainte face à la barrière de la langue en voyage. C’est vrai qu’il n’est pas si facile de voyager si on ne parle pas un minimum d’anglais, même si dans certains pays, l’anglais ne sert pas trop. Cela ne devrait pas être une limitation à voyager, mais avoir une base permet tout de même d’apprécier un peu plus les choses, surtout si on prend des tours et qu’on s’intéresse à ce que les guides nous racontent. Comme la plupart de ces villes ont une histoire super intéressante et qu’on les visite en partie pour cela, il est bon de maîtriser un peu la langue de Shakespeare. Mon anglais est moyen, mais me permet tout de même de comprendre la base des explications, même si j’ai encore beaucoup de travail à faire. Si vous voulez vous y mettre également, j’ai un article complet sur Mes astuces sur comment apprendre l’anglais pour voyager.
Formalités
Bon entrer aux États-Unis est plutôt simple même si les contrôles sont assez strictes. Pour les Canadiens, il suffit d’avoir avec vous votre passeport valide pour une durée de 6 mois. Pour les ressortissants étrangers tels que les Français, en plus de cela, il vous faudra l’autorisation de voyage ESTA, obligatoire à l’entrée. Les séjours réguliers ne peuvent pas dépasser les 90 jours.
N’oubliez-pas de partir assuré. J’ai un dossier complet sur les assurances voyage ici-même où j’y suggère de bonnes compagnies et où vous y trouverez même des rabais.
Bon bien voilà!! Je pense que ça fait pas mal le tour! J’espère vous avoir donné envie de visiter ces 6 villes américaines. Bien entendu, ces 6 villes ne doivent pas être les seules à mettre à votre itinéraire si vous avez du temps devant vous. J’ai aussi eu le plaisir de visiter Portland, plus au Nord dans le Maine, et la vibrante Miami en Floride. Pour cette dernière, mon passage date de plusieurs années et mes souvenirs ne sont pas très clairs, j’ai donc préféré de pas l’ajouter à cette liste. Donc à quand votre road trip sur la côte Est des USA? Vous y êtes déjà allés? N’hésitez-pas à nous en parler en commentaires.
*Cet article a été rendu possible grâce à des collaborations, cependant tous les propos et les expériences demeurent les miennes.
28 commentaires
Bonjour Rachel,
je pars pour 3 semaines sur la cote Nord-Est, en arrivant à Boston et repartant de Washington (Baltimore).
Je vais faire un saut chez un pote à Providence les 3 premiers jours, mais ensuite c’est Bus tout du long.
Je compte m’arrêter à NY et Philadelphie, mais auriez vous des petits villages sur la route à me conseiller et qui valent le détour ? Je cherche avant tout des endroits où s’immerger dans l’ambiance américaine. Des troquets, des bars, des foires et évènements divers où rencontrer du monde.
Merci beaucoup pour vos précieux avis !
Robin
Bonjour Robin,
Malheureusement, je ne pourrai pas vous aider là-dessus. Nous avions tracé direct entre les grandes villes. Je ne connais pas les autres attraits qu’il pourrait y avoir entre les deux. Mais je vous souhaite un très beau voyage aux USA 🙂
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de préparer un séjour de 3 semaines aux états unis avec ma fille pour ses 18 ans l’ année prochaine. Je compte faire votre itinéraire mais en bus.
En restant en moyenne 3 jours dans chaque ville ( excepté New York, 4 jours et Nouvelle Orléans 4 jours),
pensez vous que c’est jouable avec le décalage horaire ?
On vient de Paris.
Merci de votre réponse
Bonjour Aminata,
Je ne vois votre message que maintenant. 3 semaines, je pense que c’est jouable. Mais il faudra arriver en avion à New-York et repartir de la Nouvelle-Orléans. Il faudra éviter de refaire le trajet en bus du retour. Boston et Philadelphie valent vraiment la peine d’y rester 2-3 jours chacun. Washington, ça dépend si vous aimez les musées. Moi je ne m’y suis pas attardée, tout comme Atlanta également où j’y ai passé qu’une journée chacune. Après, ça dépend des goûts et intérêt de chacun. Mais N-Y, N-O, Boston et Philly sont clairement à ne pas louper.
Bon voyage avec votre fille.
Bonjour et merci pour cet article qui nous conforte dans notre choix de visite pour cet été !
On sera à New York pour 3 semaines au mois d’aout avec nos trois enfants.
Nous avons prévu de visiter également Washington, Philadelphie, Boston ( et cape cod)
nous nous demandions si c’était possible de visiter aussi Montréal? Vous pensez que le temps suffira?savez-vous si on peut traverser la frontière avec une voiture de location américaine ? Nous sommes français et niveau douane est-ce compliqué ? Merci de votre réponse et bonne continuation!
Bonjour Marie.
En 3 semaines, oui ca me semble bien faisable de vous rendre également à Montréal. Pour la voiture de location, en fait il faudrait demander à la compagnie de location. Ca doit être très différent de l’une ou l’autre. Je ne peux pas m’avancer sur ce sujet, car j’ai toujours traversé avec notre propre voiture. Par contre, il ne faut pas oublier de faire l’ESTA pour les États-Unis et l’AVE pour le Canada avant de venir sinon vous ne pourrez pas passer. Sinon, ca devrait bien aller pour le passage de la frontière. La plus achalandée est celle près de Montréal, à Lacolle. Si vous pouvez passer par une autre, le temps d’attente sera moins loin. Bon séjour en Amérique du Nord 🙂
Bonjour Rachel,
Je m’appelle Cristina et j’adore les 🇺🇸 on vient d’arriver de notre deuxième road trip avec nos 3 filles ados New York Caroline du Sud Géorgie et la Floride ,l’an dernier on été à Californie Nevada Utah et Arizona et déjà je pense au Prochain…est ce que tu peux m’aider à faire un itinéraire côté est je ne sais pas si je dois atterrir à N’y et louer la voiture où ?car NY ce très cher ou une autre idée prendre à Long Island,?Car j’aimera profiter si on arrive à N’y visiter l’il on a jamais faite et repartir le lendemain vers New havre Boston Maine , tu as une idée d’itinéraire pour moi stp?peut être aller jusqu’à Niagara Falls ,là qu’est il faut y aller en voiture depuis De départ ou prendre l’avion?mais depuis où si le cas?deja merci de prendre le temps de lire ,je te souhaite un bon week-end.
Bonjour Cristina,
La voiture est certainement le meilleur choix. À savoir où la louer par contre, je ne saurais vous dire. Regarder soit pour les villes de New-York, Boston, Philadelphie ou Washington. Ca peut valoir la peine de comparer. Dans le Nord-Est, vous pouvez faire Washington et ses nombreux musées gratuits, Philadelphie et Boston pour découvrir l’histoire super intéressante de l’indépendance des USA (j’ai adoré ces deux villes), aller à Cape Cod, c’est vraiment bien comme péninsule. Tout près de Boston, il y a Salem et son histoire de sorcières. Ensuite si vous aimez la plage et ou le surf, dans le New Hampshire, il y a Hampton beach qui est sympa. Plus au Nord, le Maine est vraiment bien comme État également. Le long de la côte, c’est plein de charmants villages et des phares. J’ai beaucoup aimé. Vous pouvez même poussé vers le parc Acadia, je ne suis pas allée, mais parait que c’est magnifique. Dans les parcs nature/montagnes à voir, il y a les white mountains avec le plus haut sommet de l’est des USA, le mont washington. Vous pouvez faire le sommet en voiture. C’est super beau si le ciel est dégagé. Les Adirondaks sont vraiment bien aussi pour la randos et le camping. Si vous avez vraiment du tout, il y a la ville de Chicago. Je suis supposée y aller en octobre. C’est un peu plus loin, mais tout dépendant de combien de temps vous avez et si vous voulez faire une boucle. C’est un énorme terrain de jeux, mais avec la location d’une voiture vous aurez une belle liberté. Pas besoin de prendre de vols, les villes de la côte Est nommées précédemment et les autres suggestions (autre que Chicago) se font très bien sous forme de road trip.
Bon voyage dans l’Est des USA 🙂
Je voyage beaucoup en voiture. Je viens du Nouveau-Brunswick, mais je travaille présentement en Louisiane. Toutes les fois que je retourne ou reviens du Canada, je ne prends pas la même route. J’adore mes aventures. J’ai une petite question. La photo de ta page couverture avec Lurenzo Pizza, tu l’as prise ou?
Ahh c’est super ca 🙂 ca permet de découvrir plein de nouveaux endroits à chaque fois.
La photo a été pris sur South street juste à côté du Jim’s steak à Philadelphie 🙂
Bonjour Rachel j’envisage d’aller cette été est il possible de parcourir la côte est en voiture de Ny à Philly y a-t-il des professionnels qui proposent ce genre de service
Bonjour Micky,
Pour un service privé je ne sais pas si ca existe, mais tu peux sinon faire toi-même la location de la voiture ou y aller en transport en commun. Il doit y avoir un système de bus qui relie les deux villes facilement sans problème. Ce n’est pas très loin et ca te coutera moins cher qu’un service de voiture privé.
Bonjour, qu’est il raisonnablement possible de faire en une semaine en arrivant à New york? On voudrait descendre un peu en voiture direction la nouvelle Orleans en passant par washington. Des conseils et suggestions? Merci à ceux qui connaissent les coins!
Il y en a pour tous les goûts, c’est ça qui est bien aux States… J’ai déjà fait le sud, là, j’envisage le nord davantage 🙂
Oui clairement. Les USA c’est comme plusieurs pays en un. Tu as fait le sud d’ouest en est( ou le contraire) ou seulement la côte Est?
Coucou Rachel,
Merci pour ton article !
C’est drôle, je pars dans un mois et demi pour faire le MEME road trip que toi 🙂
De Montréal jusqu’à la Nouvelle-Orléans par la côte est avec un petit détour à la fin par le Texas, avant de rejoindre le Mexique et d’embarquer ensuite pour l’Amérique du Sud 🙂
Je fais tout en stop, bus et couchsurfing, ça va être l’aventure de ma vie 🙂
Hâte !
Allo Marie 🙂
Ohh wow super trip ca!!! Tu prévois partir combien de temps?
Hello !
J’habite Montréal. J’ai eu l’occasion de visiter New York et Boston. Je rêve de visiter la Nouvelle-Orléans !
Bravo pour cet article qui est vraiment très intéressant et plaisant à lire =)
Allo Caroline 🙂
La Nouvelle-Orléans c’est autre chose complètement! C’est sûr que par la route, ça demande du temps quand meme. Pas aussi simple que se rendre à New-York, mais le road trip est plutôt sympa. Je te souhaite de pouvoir y aller un jour. Merci pour ton commentaire.
Partir en Amérique est l’un des rêves de quasiment tout le monde que je connais. Perso, j’aurais adoré avoir la chance de visiter New York. C’est l’une des plus belles villes du monde selon moi.
Je vous le souhaite très fort Nathalie 🙂 New-York est vraiment une ville impressionnante
Merci beaucoup Rachel 🙂 J’ai trop hâte ! ^^
ça fait plaisir Nathalie 🙂
je suis clairement attirée par Boston New York Washington
1 combo de rêve New York Boston Cap Cod
Washington revient de plus en plus chez moi
La Nouvelle Orléans aussi
je ne connais pas encore l est américain
seulement la Californie
Allo Tania.
La côte Est est vraiment différente de la côte Ouest et très riche et intéressante du point de vue historique. Je te conseille fortement un voyage dans cette région et oui si tu as la chance, te rendre en Nouvelle-Orleans est vraiment top 🙂 La nouvelle-Orleans a sa couleur complètement différente du reste du pays.
bonjour rachel
reponse un peu tardive d un voyageur qui visite 3 ville des 6 que tu as visite c est new york washington et philadelphie tu parle d histoire dans ton voyage tres bien decris d ailleur mais quel dommage de ne pas avoir visite le camp du general washington et laffayette c est magnifique et emouvant a voir car c est une parti d histoire de l amerique tres importante et d ailleur les americains son toujours reconnaissant vis a vis de laffayette .
j espere pouvoir retourne dans ce pays fabuleux un jour et y passe plus de temps pour visite car j y suis reste que 1 moi mais il y a longtemps j ais connus les tours jumelle a new york et je les ais visite jusqu au toit terrasse.
mais si je peu pars 6 moi labas c est sur .
Je connais NY et Philly mais pas les autres. J’aimerais bien aller à Boston !
Ahh Boston je te conseille vraiment Stephanie. Sérieusement, cette ville fut une belle découverte. Je ne m’attendais pas à aimer autant l’ambiance de cette ville.