Visiter la Nouvelle-Orleans en 7 choses à faire, voir et tester dans cette ville unique du Sud des États-Unis. De quoi bien bien planifier votre voyage.
Visiter la Nouvelle-Orleans
Cette nouvelle année commence plutôt bien. Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai pris une année sabbatique pour voyager à travers le monde et me consacrer entièrement à mon blog voyage. En ce 2 janvier, j’ai quitté le froid de Montréal pour parcourir avec 3 autres personnes l’Est des États-Unis. Nous avons traversé et fait quelques visites dans de grandes villes telles que Philadelphie, Washington et Atlanta avant de descendre au Sud complètement pour visiter la Nouvelle-Orleans, notre destination finale avant de nous envoler vers le Mexique. Nous avons passé 6 jours dans cette ville unique au pays réputée pour être le berceau du jazz et du blues, pour son festival du Mardi Gras qui dure près d’un mois et son ambiance festive en tout temps. Si cela vous intéresse, j’ai aussi un article sur 6 villes de l’Est des USA à visiter lors d’un road trip où j’y parle de chacune d’elles.
Je vous présente donc 7 idées de choses à faire, voir, tester et visiter en Nouvelle-Orleans et autour, cette ville qui ne dort jamais. Un bon point de départ pour planifier votre propre séjour.
Si vous ne voulez pas tout organiser vous-même, mais que vous désirez un voyage personnalisé et authentique aux États-Unis, prenez contact avec Nora ou d’autres experts locaux de Evaneos.
Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec eux aux États-Unis.
Visiter la Nouvelle-Orleans en 7 coups de coeur à faire
Donc, prêts à visiter la Nouvelle-Orleans en Louisiane aux USA? Pour maximiser votre temps, voici mes 7 coups de coeur pour vous aidez à savoir que faire, voir et tester si vous allez visiter la Nouvelle-Orleans. Vous retrouverez également à la fin quelques informations pratiques pour visiter la Nouvelle-Orleans et des suggestions d’hébergements pour savoir où dormir.
** Note importante: Comme vous verrez, pour les activités à entrée payante et les tours organisés, j’ai mis des liens pour faire l’achat de vos billets en ligne et ainsi sauver du temps ou vous assurez d’avoir une place aux activités. Ce sont des liens partenaires que j’utilise moi-même en voyage pour acheter mes tours et billets d’entrée.
1. Découvrir Le Vieux Carré français
Le Vieux Carré français est le centre historique et touristique de la Nouvelle-Orleans. L’endroit à ne pas manquer lorsqu’on visite cette ville.
Lors de notre première visite, nous nous sommes d’abord dirigées vers le Jackson Square où se trouve la cathédrale St-Louis, le cœur du centre historique. Elle ressemble un peu au château de Disney en miniature et c’est un bon point de départ pour partir à la découverte des rues du Vieux Carré français.
Après une courte visite à l’intérieur, principalement pour nous réchauffer en ce début de janvier glacial, nous avons continué notre route vers le French Market pour y découvrir de petites boutiques et des kiosques offrant différentes spécialités de la région.
Ce samedi après-midi s’écoulait tranquillement alors que nous arrivions à l’iconique Bourbon Street où une ambiance très festive, voire disjonctée vrombissait.
On fut assez surprise de constater l’état avancé en alcool des gens à cette heure de la journée. Avec le nombre de bars qu’on y retrouve, on comprend rapidement pourquoi. Nous sommes revenues plus tard en soirée, alors que l’ambiance est à l’apogée pour faire la fête.
Située une rue au Sud de Bourbon Street, la Royal Street permet d’apprécier l’architecture espagnole et créole du quartier avec ses emblématiques balcons en fer forgé.
Cette charmante rue abrite de jolies boutiques et donne lieu à plusieurs spectacles de musique de rue. C’est la rue que je préfère et où on peut s’amuser à prendre de jolies photos.
J’ai pris plaisir à me perdre dans les rues du Vieux Carré français qui permet vraiment d’apprécier son architecture et l’ambiance qui y règne. C’est aussi l’endroit parfait pour acheter des souvenirs de voyage, car on y retrouve un grand nombre de magasins.
*Vous pouvez participer à de nombreux tours et visites guidées (entre 13-20$ environ) à travers le Vieux Carré français. Par exemple, celui de jour à pied « Quartier français et culture vaudou » qui permet de découvrir en deux heures: le quartier français, la culture créole dans le quartier Tremé, l’histoire de la culture vaudou et de la légendaire Marie Laveau ainsi que le cimetière Saint-Louis, le plus ancien cimetière catholique de la ville. La Nouvelle-Orleans est la ville la plus hantée des USA, il y a des tours en soirée autour de cette thématique hantée comme celui-ci où vous y découvrirez des histoires de fantômes et de vampires et où vous apprendrez l’histoire des personnages et des lieux qui sont au coeur de la réputation de la ville. Le tour inclus également des boissons alcoolisées pour découvrir l’ambiance de Bourbon street avant le début de la visite. Sinon, il existe le « Super City Tour » en autocar qui permet de visiter différents quartiers de la ville en plus du Quartier français. Si vous avez peu de temps, cela peut être intéressant comme option.
2. Aller écouter des bands de jazz live sur Frenchmen Street
Petite découverte de mon séjour, la joyeuse rue Frenchmen située à l’extrémité Est du Vieux Carré français. Malgré le froid intense qui y régnait le soir de notre visite (environ 0ºC), toutes les portes des bars demeuraient ouvertes afin que l’on puisse entendre les bands live en nous promenant dans la rue. Cette technique a son effet puisque c’est ainsi que nous avons choisi dans quels bars entrer. Nous nous sommes donc promenées entre le Maison, le 30º/90º, le Marigny et le Blue Line. Dans la plupart des établissements, de la nourriture y est offerte et bien sûr plusieurs boissons alcoolisées! Ce ne sont pas des endroits idéaux pour de longues discussions, car le son des trompettes, saxophones, trombones et contrebasses résonnent fortement. Par contre, c’est l’endroit parfait pour découvrir le jazz et le blues qui ont pris racine dans cette ville.
*Si vous êtes amateurs de jazz, il y a une visité guidée très complète sur le jazz qui vous amènera à différents lieux symboliques et vous fera découvrir les origines et la culture du jazz en plus de vous amenez dans les meilleurs endroits pour assister à des spectacles sur la Frenchmen street.
3. Admirer la mégastructure du Superdome
Immanquable par sa gigantesque structure et son emplacement, le stade de l’équipe de football des Saints de la Nouvelle-Orleans, le Superdome fut inauguré en 1975.
En 2005, il fut l’hôte de plus de 30 000 réfugiés de l’ouragan Katrina et d’importants dégâts ont causé sa fermeture pendant 13 mois. À leur premier match de retour dans le Superdome, les Saints ont gagné face aux Falcons de Altanta marquant ainsi la renaissance de la ville symbolisée par cette sculpture. D’ailleurs, si l’histoire de Katrina vous intéresse et que vous voulez découvrir les lieux touchés par l’ouragan, il y a un tour guidé sous cette thématique qui explore certains lieux de la ville.
Informez-vous à savoir s’il y a un match ou un événement spécial, car les alentours de stade se transforment en véritable spectacle!
4. Visiter la ville à travers ses tramways « streetcars »
Ayant logé à deux endroits différents, j’ai pu dans les deux cas bénéficier du transport 24 heures offert par les streetcars. Après une belle journée à marcher dans les rues, j’étais toujours heureuse de me reposer dans ces tramways et même de poursuivre ma route plus loin que notre hôtel simplement pour découvrir les belles grosses demeures de Charles Street. Les tramways se fondent bien dans le décor de la ville. Ils font partis de son histoire et ils offrent une expérience agréable et originale à faire.
J’ai testé le petit tramway rouge de Canal street et le vert de Charles street. Un autre permet de longer le Mississippi jusqu’au French Market. Je n’ai pas pu le tester, mais son itinéraire semble sympa.
5. Longer la Great river road : La route des plantations
M’imaginant longer les méandres du Mississippi tout en parcourant la route des anciennes plantations de canne à sucre de l’époque de l’esclavage, je fus particulièrement déçue de réaliser que la vue était obstruée par un remblaiement…!
Il existe différentes plantations à visiter, mais mon choix s’est arrêté sur la classique Oak Alley.
Nous avons fait un bref arrêt à la plantation Whitney qui semble super intéressante pour découvrir le mode de vie des esclaves de l’époque. Si vous avez le temps d’en faire plusieurs, je crois qu’elle vaut la visite. Pour sa part, Oak Alley est surtout reconnue pour ses énormes chênes, davantage que pour l’histoire de l’esclavage qui est plutôt restreinte. On y retrouve seulement la reconstitution des maisons destinées aux esclaves et quelques panneaux indicatifs qui permettent de faire une visite auto-guidée.
Par la suite, une visite guidée de la maison principale, la Big House, nous explique l’histoire de la plantation puis nous mène finalement à l’entrée magique bordée par les 28 chênes vieux de presque 300 ans. Un plaisir visuel et photographique.
* Le prix d’entrée pour Oak Alley est de 22$ (19 $ avec le rabais CAA-Québec!). Il faut avoir une voiture ou prendre un tour organisé pour s’y rendre. Il y a des tours organisés à partir de la Nouvelle-Orleans qui vous prend en charge à votre hôtel. Il y a le tour plus court qui visite seulement la plantation Oak Alley ou celui plus long qui vous laisse l’opportunité de choisir deux plantations parmi Whitney Plantation, Laura Plantation, et Oak Alley Plantation. Il est également possible de naviguer sur le fleuve Mississippi à bord du seul bateau à vapeur de la Nouvelle-Orleans, le Steamboat Natchez. Au son du jazz, on peut y découvrir l’histoire du coton à l’époque et manger un repas créole à bord. Avoir su que c’était possible lorsque je suis allée, c’est clairement quelque chose que j’aurais aimé tester, car ce bateau a attiré mon attention à de nombreuses reprises.
6. Faire du kayak ou du bateau dans les bayous
Un séjour en Nouvelle-Orleans serait incomplet sans une visite des bayous. La formation des bayous est due à l’action du Mississippi et des ouragans au cours des derniers siècles qui ont formé des millions de petits canaux et laissés un paysage de marais et de marécages. Il existe diverses manières de les visiter, en bateau, en airboat ou en kayak.
Afin de pouvoir bien observer la faune et la flore des bayous et peut-être y apercevoir des alligators, j’ai opté pour l’option kayak avec une compagnie locale.
Une fois sur place, notre guide, Matt, nous a expliqué qu’en raison des temps froids, les alligators, animaux au sang froid, seraient sûrement absents.
Malgré cette petite déception, nous avons fort apprécié notre tour de 3 heures, incluant quelques arrêts stratégiques afin de nous offrir des informations intéressantes sur la faune et la flore. Après plusieurs journées à visiter des villes, j’avais besoin de me retrouver tranquille dans la nature et j’ai vraiment été satisfaite de cette sortie!
*Nous avons choisi la compagnie Canoe and Trail Adventures dont le départ se trouve à 40 minutes du centre-ville de la Nouvelle-Orleans. Le coût est de 62$ par personne, excluant le transport. Le trajet pour s’y rendre implique la traversée du très long pont qui traverse le lac Chartrain d’une longueur de 23,8 miles. Ce qui en fait le plus long pont sans interruption au monde. (À noter: Il y a un péage de 3 $ pour le retour). Il y a aussi des tours organisés en bateau cajun ou en hydroglisseur à partir de la Nouvelle-Orleans qui sont moins chers que le tour en kayak et qui nécessitent aucun effort. Je vous conseillerais davantage le tour en bateau cajun dans les bayous qui est plus lent et moins bruyant que l’hydroglisseur, donc plus respectueux des animaux. Vous pourrez y voir des alligators dans leur milieu naturel. Si vous manquez de temps, il y a un tour d’une journée bayous et plantations qui vous permettra de faire à la fois le tour en bateau dans les bayous et la visite d’une plantation de coton comme vu précédemment.
7. Goûter aux spécialités locales
La Nouvelle-Orleans est une destination pour la découverte de nouvelles saveurs culinaires. Les restaurants offrent diverses spécialités cajuns ou créoles. Pour ma part, je me suis laissée tenter à plusieurs reprises par un sandwich au porc effiloché. À plusieurs endroits dans la ville, vous pouvez goûter à la viande d’alligator, viande à laquelle je ne me suis pas prêtée, car elle se vend principalement sous forme de saucisse. Un aliment que je n’aime pas particulièrement.
Situé dans le Art District, près du Centre de convention, nous nous sommes délectées d’un sandwich au populaire Cochon Butcher qui offre une ambiance décontractée dans un décor urbain avec un service hyper rapide.
La rue Fulton offre également de très bons restaurants dont le célèbre café Adélaide. Si vous avez un peu plus de temps, la visite de ce quartier est bien intéressante avec ses nombreux musées et galeries d’art. Et si l’envie vous prend, il y a un casino. Celui qui m’a fait perdre un gros 5$ dans ses machines à sous hehe!
Amatrice de chips, je me suis réjouis à savourer des croustilles locales, Zapps, offrant plusieurs saveurs, mais dont celle au Voodoo combla amplement mes papilles gustatives. Ces chips se trouvent dans tout bon petit dépanneur, mais c’est notre guide du tour de kayak qui nous a permis cette découverte!
Selon plusieurs, une visite en Nouvelle-Orleans passe inévitablement par les beignets du fameux Café du Monde. Arrêt obligatoire, nous avons partagé les trois beignets (ils viennent toujours ainsi) servis par des employés peu sympathiques. Notre expérience ne fut pas très agréable puisque nous nous avons fait interdire de jouer aux cartes, alors qu’il n’y avait pas d’attente.
*Si la découverte de la cuisine locale vous intéresse, dont la cajun et la créole, il y a possibilité de faire une visite guidée ayant pour thème la cuisine locale. Histoire, découverte de lieux phares et dégustations sont au menu de cette activité culinaire.
Informations pratiques pour visiter la Nouvelle-Orleans
Comment se déplacer en Nouvelle-Orleans
De l’aéroport: Pour se rendre de l’aéroport Louis Armstrong au centre de la Nouvelle-Orleans, les différentes possibilités ne sont pas très économiques. Vous pouvez prendre un taxi (autour de 40$ pour une ou deux personnes) ou utiliser le système de la navette d’aéroport. Il faut la réserver en ligne et elle est au coût de 24$ par personne pour l’aller ou 44$ pour l’aller-retour.
Se déplacer en ville: Le transport en tramway, ici appelé streetcar, permet de se déplacer facilement dans la ville. Pour 3 $, vous pouvez avoir une passe d’une journée qui expire 24 heures après votre première utilisation. Avec le même billet, il est possible de prendre le système d’autobus. Vous pouvez télécharger l’application RTA sur votre téléphone intelligent afin d’éviter de chercher le change exact!
Il est possible de prendre le forfait bus touristique pour 1 ou 3 jours. En plus d’avoir la visite audio guidée, vous pouvez faire des arrêts à 18 endroits différents de la ville et embarquer de nouveau ensuite le nombre de fois que vous le voulez. Dans le prix, il y a des visites à pied guidées gratuites également.
Pour aller visiter par vous-même les attractions autour de la ville, vous pouvez faire la location d’une voiture. Vous pouvez comparer les prix sur le comparateur de location de voiture AutoEurope.
Où dormir en Nouvelle-Orleans
Nous avons testé deux différents hébergements en Nouvelle-Orléans que je vous présente ici.
⇒ Vous pouvez faire vos recherches afin de trouver un hébergement au meilleur prix à l’île d’Orléans juste ici sur le site de cozycozy. Ce moteur de recherche permet aux voyageurs de comparer l’intégralité des solutions d’hébergement et leur garantit de trouver le logement qui correspond le mieux à leurs attentes, et toujours au meilleur prix. TOUTES les solutions d’hébergement sont désormais disponibles en une seule recherche : hôtels, appartements, maisons, auberges de jeunesses, gîtes, bateaux, cabanes dans les arbres, agriturismo, etc. et même des solutions gratuites comme l’échange de maisons.
Pour nos premières nuits, nous avions réservé au populaire India House Hostel qui accueille uniquement des voyageurs internationaux ou des étudiants américains. En raison des froides températures, nous n’avons pas pu profiter de la terrasse extérieure et les aires communes à l’intérieur, dégageant une ambiance très bohème, étaient bondées. Malgré cela, cet hébergement offre de bons prix pour son hébergement en dortoir et son emplacement, à quelques mètres du charmant tramway rouge de Canal Street est bien pratique.
Notre deuxième hébergement, Historic streetcar Inn, fut une expérience tout à fait charmante dormant dans une chambre donnant sur la façade de la maison, nous nous sentions comme de vrais résidentes de la Nouvelle-Orléans! Nous avions une énorme chambre avec le petit déjeuner inclus (de bonnes gaufres à préparer!) et son emplacement était parfait, à quelques pas d’un arrêt du « streetcar » de la ligne de Charles Street.
Économiser sur les activités à faire et voir en Nouvelle-Orleans
Il y a la New Orleans Power Pass qui donne accès à 25 activités et tours en Nouvelle-Orleans et autour. Vous pouvez la choisir pour 1-2-3 ou 5 jours. Le prix varie en fonction du nombre de jours. Si vous prévoyez faire plusieurs activités, cela vaudra certainement la peine d’évaluer le coût de chacune et voir si la passe peut être rentable en fonction du temps.
Comprendre les explications:
Plusieurs lecteurs me contactent régulièrement pour me partager leur crainte face à la barrière de la langue en voyage. C’est vrai qu’il n’est pas si facile de voyager si on ne parle pas un minimum l’anglais, même si dans certains pays, même l’anglais ne sert pas trop. J’en parle d’ailleurs dans un article sur les enjeux de communication en Chine. Cela ne devrait pas être une limitation à voyager, mais avoir une base permet tout de même d’apprécier un peu plus les choses, surtout si on prend des tours et qu’on s’intéresse à ce que les guides nous racontent. Mon anglais est moyen et me permet de comprendre quand même la base des explications, même si j’ai encore beaucoup de travail à faire. Si on a pas la chance de se plonger dans l’immersion complète et de pratiquer, prendre des cours avant le départ peut être une bonne idée. Plusieurs institutions offrent des cours dont certains axés sur la conversation comme LPS pour les Québécois et Wall Street English qui permet d’apprendre l’anglais en immersion pour vous amis Français. De quoi bien se préparer à découvrir et visiter la Nouvelle-Orleans et son histoire vraiment intéressante.
Temps nécessaire pour visiter la Nouvelle-Orleans:
Pour un premier séjour et s’imprégner de l’ambiance de la Nouvelle-Orleans, il faut prévoir environ 3-4 jours sur place pour profiter de la ville sans se presser.
N’oubliez-pas de partir assuré. J’ai un dossier complet sur les assurances voyage ici-même où j’y suggère de bonnes compagnies et où vous y trouverez même des rabais.
Visiter la Nouvelle-Orleans était sur ma « to do list » depuis quelques années déjà. Je suis bien contente d’avoir pu commencer ce long voyage d’une année par cette ville. Bien que nous soyons arrivées pendant les jours les plus froids de l’année, cette ville demeure vraiment agréable à découvrir. J’espère que cet article vous aidera à planifier votre futur voyage dans cette ville et que vous aurez une petite idée de que faire, que voir, que visiter en Nouvelle-Orleans et où dormir.
Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article Visiter la Nouvelle-Orleans : Que faire et voir en 7 coups de coeur.
*Cet article a été rendu possible grâce à des collaborations, cependant tous les propos et les expériences demeurent les miens. Ils contient également des liens d’affiliation de partenaires judicieusement sélectionnés pour vous aider à planifier votre voyage et visiter la Nouvelle-Orleans en Louisiane aux USA.
36 commentaires
Merci Rachel pour ce bel article. Pour en avoir lu plusieurs sur le sujet, je tenais à te dire qu’il était vraiment complet et très bien écrit.
Il me sera d’une grande utilité lorsque le moment sera opportun!
Ahh merci Stéphanie 🙂 Je te souhaite un beau voyage à la Nouvelle-Orléans
Merci pour ton bel article, je pense y aller pour la relâche de mes filles avec eux 😉 j’aime vraiment ta simplicité dans ton article 😉
Bonne année à toi
Bonjour,
A la veille de mon départ, j’ai été ravi de découvrir votre blog qui me sera utile pour agencer mon voyage;
Bien à vous.
WILFRID
merci pour votre article, nous partons en juin 2020 aux usa, je suis occupée à préparer notre planing des visites. je vais suivre votre article pour la nouvelle Orléans. il est vraiment très interressant. merci beaucoup
Mireille, Bruxelles, Belgique
Merci pour votre article
Il m’a bcp aidé pour planifier ma vite en nouvelles Orléans.. nous y allons pour 1 semaine et j’en profite aussi pour faire le semi marathon
Un grand merci
Ça fait plaisir 🙂 Ohh je vous souhaite une belle visite de la ville un très bon semi marathon et félicitations pour ça.
Je suis allée en Nouvelle-Orléans en mai et il faisait très très (trop) chaud! Mais y’a tant à voir et à faire qu’on finit par l’oublier. Merci pour tes conseils, j’ai trouvé bien pratique ton blogue pour me guider. J’ai tout réservé mes excursions avec les liens que tu as mis. Tout était comme tu le décris.
Super reportage !
Hello, merci pour ce petit retour d’expérience qui nous est très utile puisque nous sommes arrivés hier à la Nouvelle Orléans.
Attention, petite coquille dans le recap tu y fais mention « Barcelone »
Oh en effet je viens de voir. Merci de me l’avoir fait remarquer 🙂
Bonjour,
Nous partons fin février pur la Louisiane et évidemment la Nouvelle Orléans!
J’ai hâte d’ être!
Doit-on prévoir des vêtements chauds ou simplement pantalon et blouson?
Merci .
Bonjour Christine,
J’y étais début janvier et j’étais bien contente par moment d’avoir mon manteau. Donc peut-être mieux le prévoir, car les soirées peuvent être fraiches.
Bon voyage en N-O
Merci pour ce super article qui nous donne vraiment envie !
Bonjour et merci. Nous sommes retraités avec des revenus moyens. Nous aimons le confort, la propreté et la sécurité mais pas nécessairement le luxe. Je suis bilingue avec du vocabulaire espagnol. Le nombre d’heures de vol n’est pas important en autant que nous pouvons être confortables. Nous préférons découvrir le monde plutôt que la plage. Merci et au plaisir.
Bonjour Lucie,
Les possibilités sont énormes. En Europe par exemple, j’ai visité il y a deux ans la Grèce, mais la partie continentale incluant le Péloponnèse. Mais quel beau voyage ce fut! Les gens parlent grecs, mais on se débrouille aussi avec l’anglais sans problème. Si vous alles dans la section Grèce du blog, il y a deux articles sur ce voyage. C’est MAGNIFIQUE! Sinon, toujours en Europe, l’Espagne est superbe aussi. Je reviens il y a peu de la Catalogne, il y a un article sur le blog également. Ce qui est bien en Europe, c’est que c’est plein d’histoire et il y a plein de choses à visiter. Si vous préférez rester dans le côté francais, il y a la Corse. Ca aussi c’est top!
Si vous voulez un peu d’exotisme, j’ai bien aimé le Maroc également. On se débrouille avec le francais et l’anglais. Il y a un peu d’arnaque, donc il faut pas se faire avoir dans les magasins surtout, mais c’est très beau comme pays.
Si vous voulez aller plus loin en ASie par exemple, la Thailande est sécuritaire et c’est super facile d’y voyager car c’est très touristique. Ca peut être une option. Sinon Bali en Indonésie.
Pour l’amérique, vous avez pensé à Hawai? Il y a souvent des billets à moins de 600$ et il n’y a pas juste des plages. Des volcans, des forêts. C’est très beau. Sinon le Costa Rica qui est sécuritaire et bien développé pour le tourisme. Ce sont déjà quelques idées d’endroits sympas à découvrir 🙂
Et Norwegian airlines vient d’ouvrir une ligne aérienne directe aussi pour la Guadeloupe et la Martinique également dans les Antilles. Je pars pour la Guadeloupe d’ailleurs ce lundi. Ca parle francais donc c’est facile 🙂
VOilà! J’espère que ces idées vous plairont.
Tenez-moi au courant.
Au plaisir.
Rachel
Bonjour, mon nom est Lucie et je viens de me joindre à vous, je ne suis plus jeune et ne m’y connaît pas trop en informatique. Mon mari et moi cherchons quelques endroits à visiter, sécuritaire et un seul de nous deux parle anglais. Ce que vous avez visité semble très spectaculaire. Comment puis-je avoir plus d’informations. Nous sommes prêts pour une période de retrouvailles personnelles.
Merci, j’espère avoir de vos nouvelles bientôt.
Bonjour Lucie,
C’est bien ca d’envisager un voyage comme ca 🙂 Il n’y a pas d’âge pour voyager. Le monde est vaste et les possibilités de voyage infinies. Tout d’abord, à quel moment de l’année y allez-vous? Combien de temps? Êtes-vous prêts à aller dans un pays dont la langue n’est ni l’anglais ni le francais? Avez-vous un budget maximum? Un nombre d’heures maximum de vol pour vous y rendre? Quel genre de voyage recherchez-vous? Cela m’aidera à vous suggérez quelques pays 🙂
Bonjour,
Merci pour cet article qui nous avertie sur certains points à ne pas manquer.
Nous partons à la Nouvelle-Orléans en Septembre; mais je ne sais toujours pas quoi préférer entre location de voiture ou journée organisée avec un tour pour une escapade dans les plantations?Sachant que mon niveau d anglais ne me permettra pas de tout comprendre aux visites guidés je pense..
Que me conseilllez-vous?
Merci d’avance
Bonjour Sarah,
Sur place, à la plantation, pour la visite de la maison, on a dû se joindre à un groupe et un guide. Donc la visite était aussi en Anglais. Si c’est juste pour la plantation que vous avez besoin d’une voiture, moi à votre place j’irais avec le tour guidé. Moins de prise de tête à aller louer la voiture et la ramener. Mais si vous comptez visiter les environs aussi, alors là ca peut valoir la peine. Mais sinon, le tour me semble bien.
j’arrive de la nouvelle orléans. Je suis contente de l’avoir vu mais j’y retournerai pas. Endroit idéale pour ceux qui veulent faire la fête si non je ne suis pas tombé en amour avec ce coin de pays.
Allo Julie,
En effet, pour ceux qui aiment faire la fête, ils sont choyés! Pour ma part, je n’ai pas vraiment fait la fête, car ce n’est pas trop mon genre. Mais pouvoir assister à des spectacles de musique en soirée, ça ça me plaisait bien. J’ai trouvé que la ville avait une identité très forte et les alentours aussi sont aussi sympas. Tout comme toi je n’y retournerais pas nécessairement, mais j’en ressors avec une belle impression malgré tout. C’est quoi ton coup de coeur aux USA? 🙂 Je suis curieuse. Et merci pour ton retour d’expérience.
Hello,
J’ai beaucoup aimé ton article, la Nouvelle-Orléans est également sur ma « To do List ».
J’espère pouvoir y aller en septembre, en tout merci pour ton article, il m’a donné pleins d’idées 🙂
Bravo et continue
Allo Stef,
Ca fait plaisir 🙂 J’espère que tu apprécieras cette ville comme j’ai pu l’apprécier. C’est vraiment une ville au caractère unique aux USA.Si ça te dis, n’hésites-pas à me faire un ptit retour de tes impressions à ton retour de voyage. Bonne route 🙂
Nous preparons notre voyage de 7 jours à Nouvelle Orlean pour le mois de mars et ton résumé me donne de bons endroits a mettre sur la liste! Je suis impatiente d’y être!
Merci
Ah ça fait plaisir 🙂 Contente que ça ait pu vous inspirer dans votre itinéraire de choses à voir. Je vous souhaite un merveilleux voyage. C’est vraiment super comme ville N-O !
Merci à toi, Rachel, pour tes idées de découvertes de La Nouvelle Orléans!
Grâce à toi, et en suivant tes pas, nous voyons des tas de trucs que nous aurions manqués!!!
Voici janvier 2018, et comme pour toi plus tôt, le temps est glacial mais heureusement très ensoleillé!
Bonne année avec plein de voyages!
Françoise
Bonjour Francoise,
Je vois votre message que maintenant! Ah je suis contente que mon article ait pu vous être utile et surtout que vous ayez aimé votre séjour là-bas.
Je vous remercie et vous souhaite une année remplie de beaux voyages également. 🙂
J’y vais pour les fêtes de Noel ! Encore plus hâte d’y être maintenant que j’ai lu ton article.
Je garde précieusement ton article avec moi =)
Ca doit fêter fort dans le temps des fêtes 🙂 c,est tellement toujours festif là-bas. Je te souhaite un très beau voyage et n’hésites-pas à me dire après ton retour comment tu as trouvé ça 🙂
Je reviens ravi de 3 semaines entre Pascagoula, Nouvelle Orleans.
L’ambiance jazz et blues de Bourbon Street, à 1 heure du matin 1 homme joue, seul du saxo ! Sublime. Les personnes sont charmantes, souriantes et très sympathiques. À vivre tout simplement. Mon rêve réalisé. Du bonheur simple.
Ah c’est génial ça 🙂 vous êtes un grand amateur de musique à ce que je vois! Une prochaine destination de prévue?
Ah nan mais la Nouvelle Orléans c’est juste un des rêves de ma vie 🙂 je ne saurais expliquer pourquoi mais je sais qu’un jour j’irai et que je ne pourrai pas en repartir ahaha ! Tes photos et ton récit ne font que confirmer mon impression 🙂
Ah Bourbon Street ! Quel plaisir de visiter cette ville ! Bon enfin moi l’année où j’y suis allée, il y a eu un record de froid et toutes les routes étaient verglacées mais sinon c’était sympas ^^
Il faudra que j’y retourne en suivant tes coups de coeur 🙂
Super article ! J’ai également adoré la Nouvelle Orléans ! J’ai trouvé que cette ville était vraiment dépaysante par rapport aux autres villes des USA que j’ai pu voir et j’ai adoré cette ambiance festive, jazzy du sud 🙂
J’aime le style décontracté de ton écriture de voyage en Nouvelle Orleans